Tutoriel : Scissor kicks
D’innombrables exercices ciblent les abdominaux, et c’est, comme nous le savons tous, un sujet populaire dans l’industrie du fitness. C’est une question que nous recevons souvent : quels sont les meilleurs exercices pour développer les abdos ? Tout d’abord, disons que vous n’avez pas besoin de viser de suite les tablettes de chocolats mais plutôt la force du tronc. Mais si nous devons recommander un exercice qui vous aide à obtenir un tronc plus fort, nous suggérons alors les scissor kicks. Voici pourquoi.
QUOI
- Les scissor kicks sont un exercice difficile qui développera la force et le contrôle du tronc.
- Cet exercice a une longue histoire et est considéré par beaucoup comme un mouvement de la “vieille école”; Cependant, il est redevenu de plus en plus courant grâce à la popularité croissante de l’entraînement de poids corporel et des exercices de gymnastique en fitness.
COMMENT
- Allongez-vous sur le dos, les bras au-dessus de la tête. Engagez le tronc et maintenez une légère inclinaison pelvienne postérieure (forme plate).
- Soulevez légèrement les jambes, les bras et la tête du sol. C’est votre position de départ.
- Tout en gardant les bras et les jambes bien droits, commencez le mouvement en jetant rapidement les bras pour toucher la jambe opposée. Revenez sous contrôle et changez de côté.
- Continuez pour un temps ou un nombre de répétitions définis.
POURQUOI
- Les scissor kicks se concentrent principalement sur les muscles du tronc antérieur (avant) et, en raison du mouvement rapide, nécessitent une coordination, un équilibre et un contrôle accrus. Il est important de noter que les jambes les plus lourdes devront être contrebalancées efficacement par les bras plus légers. De plus, si les ischio-jambiers sont un peu tendus / courts, cela limitera la hauteur des jambes et obligera le haut du corps à s’étendre plus loin. Cela peut affecter votre équilibre. Par conséquent, trouvez votre équilibre et tenez-vous-en à un rythme constant.
- Si vos ischio-jambiers sont trop tendus, le mouvement peut être modifié en jambes pliées (même si cela vous semblera plus facile). Travaillez la flexibilité des ischio-jambiers pour pouvoir éventuellement effectuer des scissor kicks avec la jambe droite.
- Bien que cela nécessite une bonne coordination du haut et du bas du corps pour l’équilibre, le maintien de la stabilité du tronc tout au long de l’exercice aidera également. Lorsque le tronc commence à se fatiguer, il peut devenir difficile de maintenir une forme plate et cela peut entraîner la rupture du bassin. Cela peut entraîner des pertes d’équilibre momentanées. Par conséquent, construisez lentement votre performance en vous concentrant sur des répétitions plus faibles mais avec un bon contrôle et un bon rythme, avant d’ajouter du volume.