Politique de confidentialité - EVO Fitness

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Quelles règles s’appliquent au traitement des informations personnelles?

En tant que membre EVO, vous nous donnez accès à vos informations personnelles. En tant que membre, nous voulons que vous vous sentiez en sécurité en sachant que vos informations sont contrôlées de manière appropriée. Par conséquent, dans cette politique de confidentialité, nous nous assurons que nous traitons les informations conformément aux lois et règlements en vigueur et en fonction de toutes les résolutions éventuelles transmises par les autorités publiques. Dans ce communiqué, nous vous expliquons comment EVO protège la vie privée de ses membres, quelles informations nous collectons, comment nous les collectons et dans quel but elles sont utilisés.

 

Qu’est-ce que sont les informations personnelles ?

Les informations personnelles sont des informations qui peuvent être connectées à un individu. Par exemple, chez EVO, ceci s’applique au nom, à l’adresse, à la date de naissance, au sexe, à l’adresse email, au numéro de téléphone portable et aux informations de carte bancaire.

 

Responsabilité et base du traitement

EVO est responsable du traitement des informations personnelles collectées lorsque vous utilisez nos services. Lorsque vous vous inscrivez à EVO, nous sommes en mesure de traiter vos informations personnelles. Cela est nécessaire afin que nous puissions vous offrir le service que nous promettons. (Voir la loi sur les informations personnelles § 8 lettre a.) Nous traitons également vos informations personnelles en fonction de votre consentement que vous nous avez donné lorsque vous vous êtes enregistré pour devenir membre.

 

Quelles informations collectons-nous à votre sujet ?

Les informations que vous fournissez

EVO traite les informations personnelles que vous fournissez lors de votre inscription chez nous, ainsi que d’autres informations que vous fournissez volontairement, comme par exemple des informations données à un personal trainer. Cela peut être votre nom, adresse, adresse e-mail ou d’autres informations.

Les informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services

Lorsque vous utilisez nos pages web ou que vous vous entraînez dans nos clubs, nous enregistrons votre activité. Nous collectons digitalement des informations sur les appareils que vous utilisez, comme un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur personnel. Nous recueillons également des informations sur les navigateurs Web, l’adresse IP et autres. Nous traitons également les informations concernant les articles que vous avez lus sur notre blog, ainsi que toute communication que vous avez eu avec le service client ou d’autres personnes liées à EVO.

Nous suivons également la fréquence à laquelle vous utilisez EVO, depuis combien de temps vous êtes membre  et quels sont les clubs EVO que vous visitez. Si vous avez un contrat avec un personal trainer, ou si vous avez fourni des informations personnelles nécessaires pour recevoir un programme personnalisé, nous enregistrons également ces informations. Ce que vous faites pendant votre entraînement n’est pas enregistré.

Les informations que nous recevons de tiers

Dans certains cas, nous pouvons recevoir des informations de la part de tiers qui nous aident à analyser l’utilisation des plateformes digitales d’EVO. Nous pouvons également recevoir des informations des réseaux sociaux. Il se peut aussi que nous achetions des informations démographiques de la part de tiers à votre sujet telles que votre éducation, le type de logement que vous avez et ainsi de suite.

Informations sur la carte bancaire

EVO collecte vos informations de carte bancaire. Cela se produit lors de l’inscription ou lorsque vous modifiez les informations de votre carte. EVO n’a pas accès à votre carte bancaire, mais a un accord avec DIBS, la société qui traite les informations de votre carte bancaire. Vous pouvez en savoir plus en lisant ceci : https://dibs.no. Chez EVO, vos informations de carte bancaire sont rendues anonymes et illisibles.

Particularités de la vidéosurveillance

EVO dispose d’une vidéosurveillance vidéo de ses centres. Ce service est fourni par NOKAS. Vous pouvez en savoir plus sur NOKAS à l’adresse : https://nokas.no. Notre vidéo surveillance est effectuée conformément aux lois et réglementations en vigueur et répond aux directives et aux exigences de l’Inspection des données suisses. Aucune surveillance en temps réel n’est effectuée dans nos centres, sauf lorsque l’un de nos boutons d’alarme est activé, comme dans le cas d’une blessure ou d’une maladie aiguë. Si cela se produit, toutes les caméras sont activées au centre d’alarme de NOKAS. Les images sont stockées sur un serveur propre chez NOKAS, et la bande vidéo n’est utilisée qu’en raison d’événements spéciaux, le plus souvent pour découvrir des activités criminelles ou des violations des conditions d’adhésion concernant l’accès au centre. Seuls les employés de NOKAS et les employés désignés d’EVO ont accès à ces images. Toutes les images sont supprimées automatiquement après sept (7) jours.

 

Dans quels buts sont utilisées vos informations ?

Nous travaillons continuellement pour vous offrir une expérience sur mesure et positive chez EVO. Voici les objectifs les plus importants pour lesquels nous utilisons vos informations personnelles :

  1. Pour fournir les services que vous attendez. Par exemple, nous avons besoin de votre adresse email et de votre numéro de téléphone portable afin de vous envoyer des informations pertinentes.
  2. Pour économiser votre temps et vos efforts. Grâce à une connexion automatique et des informations pré-saisies.
  3. Comprendre les tendances et les besoins du marché sur le plan statistique. Nous analysons les données pour les grands groupes d’utilisateurs pour développer et améliorer les produits que nous vous proposons.
  4. Pour adapter les articles et les informations à vous et vos intérêts. Nous pouvons, par exemple, vous montrer des articles et des programmes de formation qui correspondent à des choses que vous avez lues ou sur lesquels vous vous êtes montré intéressé.
  5. Cibler la publicité, les offres, le contenu et mesurer leurs effets. Nous voulons vous montrer du contenu aussi pertinent que possible. Nous mesurons également à quel point nous sommes précis dans ce domaine. Par conséquent, nous utilisons des informations vous concernant, où vous êtes et ce que vous lisez.
  6. Pour empêcher les activités indésirables ou criminelles. Il est très important pour nous qu’EVO soit un endroit sûr pour s’entraîner. Nous faisons ce que nous pouvons pour empêcher les activités criminelles et comportements indésirables. Nous utilisons plusieurs types de données pour découvrir les violations des règles, par exemple, la fréquence d’utilisation d’une puce d’accès, etc.

 

Marketing et enquêtes

Nous pouvons vous envoyer des offres de produits et services par email ou par d’autres canaux. Vous pouvez choisir de refuser ce service dans vos paramètres. Toutes les actions marketing effectuées de cette manière sont conformes à la loi sur la commercialisation.

Occasionnellement, nous menons des enquêtes. Les groupes cibles pour les enquêtes peuvent être basés sur des informations personnelles telles que l’âge et le sexe.

 

Les informations sont-elles partagées avec d’autres ?

EVO, dans certains cas, partage des informations personnelles avec d’autres entreprises. C’est principalement pour être en mesure de fournir des services de meilleur qualité et plus sûrs. Voici les exemples les plus importants:

  1. Lorsque d’autres fournissent des services en notre nom. Cela peut être, par exemple, lorsque nous employons un tiers pour effectuer des transactions de paiement. Ces entreprises ont l’interdiction d’utiliser ces informations à d’autres fins que le service qu’ils nous fournissent.
  2. Pour des raisons de sécurité. Afin de vous protéger des autres personnes ayant accès à votre compte.
  3. Suspicion d’activité illégale. Dans ce cas, les informations seront mises à la disposition des autorités publiques sur demande. Nous serons également en mesure de fournir des informations en cas de suspicion de fraude ou des informations nécessaires pour résoudre les différends connus.

 

Comment puis-je gérer mes informations personnelles ?

Mettre à jour les informations personnelles

Il est important que les informations que nous avons à votre sujet soient correctes. Vous pouvez mettre à jour vos informations sur “Mon EVO”, via ce lien: https://me.evofitness.ch/login

Cookies

Vous trouverez plus d’informations au sujet de l’utilisation des cookies sur nos pages web. Vous trouverez également ici des informations sur la manière dont vous pouvez gérer vous-même les cookies.

Supprimer des informations personnelles

Vous pouvez résilier votre adhésion à EVO à tout moment. Dans un tel cas, nous ne conservons pas les données personnelles plus longtemps ou plus que nécessaire pour atteindre l’objectif de stockage, sauf si la loi l’exige. En outre, nous rendons anonymes vos informations au bout de deux ans, avec quelques exceptions notables. Les exceptions les plus importantes à la suppression sont :

  1. A des fins comptables, nous sommes tenus de conserver les opérations de paiement pendant dix (10) ans. Nous n’avons pas accès à votre numéro de carte bancaire, seulement à la transaction de paiement.
  2. Nous conservons votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable, afin que nous puissions vous contacter et vous proposer certaines offres après la période d’adhésion résiliée. Vous pouvez arrêter cette communication à tout moment.

Accès aux informations personnelles

Vous pouvez, à tout moment, nous contacter à oss@evo.no et demander l’accès aux informations personnelles que nous avons sur vous. Vous avez le droit de recevoir ces informations gratuitement, conformément aux exigences de la loi en vigueur.

 

 

Officier de la protection des données

EVO emploie un officier de la protection des données pour garantir un traitement sûr et fiable des informations personnelles. Vous pouvez contacter l’officier de la protection des données d’EVO à l’adresse mail suivante: morten.hellevang@fitnessgroup.no

 

Mises à jour

Ce document a été mis à jour le 22 janvier 2018.