Tutoriel : Etirement flexion hanches et genoux
Un exercice d’échauffement et de récupération essentiel, l’étirement flexion hanches et genoux fera également des merveilles pour votre posture. Notre premier tutoriel de ce mois couvrira les bases pour réaliser correctement cet exercice et la manière appropriée pour augmenter votre mobilité et votre flexibilité.
QUOI
- L’étirement flexion hanches et genoux est un d’échauffement et de récupération essential pour les muscles de flexion des hanches.
- Les muscles de flexion des hanches courts / serrés peuvent être une source des douleurs dans le bas du dos. Par conséquent, il est essentiel d’étirer ces muscles pour maintenir une posture saine régulièrement.
COMMENT
- Agenouillez-vous sur un tapis avec les deux genoux, puis placez un pied vers l’avant de manière à avoir un angle de 90 degrés de la hanche au genou. Placez vos mains sur le genou avant pour vous soutenir (si nécessaire). C’est la position de départ de l’étirement flexion hanches et genoux.
- En gardant le torse bien droit, penchez-vous lentement vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez un étirement confortable entre l’aine et le haut de la cuisse (jambe arrière).
- Déplacez-vous lentement 5 à 10 fois ou maintenez-vous pendant 30 secondes.
POURQUOI
- De nombreux exercices et mouvements sportifs spécifiques nécessitent une amplitude de mouvement optimale et un contrôle optimal de l’extension des hanches. Les muscles de flexion de hanches courts / serrés peuvent empêcher la capacité d’étendre les hanches. Malheureusement, de nombreuses personnes tentent de contourner ce problème en renforçant les fessiers et les ischio-jambiers. Cependant, cela n’améliore guère l’extension des hanches.
- La meilleure approche pour réactiver et développer l’extension des hanches consiste à relâcher et à redonner de la longueur aux muscles de flexion des hanches. Souvent, un simple étirement de flexion des hanches, suivi immédiatement par des exercices d’extension des hanches, peut suffire à rompre ce cycle d’inhibition. Lorsque effectué régulièrement, vous allez lentement commencer à retrouver une mobilité complète des hanches.
- Pour tirer le meilleur parti de l’étirement flexion hanches et genoux, essayez la modification suivante : mettez-vous dans la position de départ décrite ci-dessus. Engagez maintenant les abdominaux et resserrez les fessiers arrières. Ces deux actions vont fixer le bassin dans une inclinaison postérieure, ce qui maximisera l’étirement. En fait, vous pourrez déjà sentir les muscles de flexion des hanches s’étirer. Si c’est votre cas, maintenez cette position pendant 30 secondes. Si vous voulez plus d’étirement, gardez les abdominaux et les fessiers serrés pendant que vous vous penchez légèrement en avant. Trouvez une position confortable et maintenez pendant 30 secondes.
- Étant donné que l’un des muscles de flexion des hanches se fixe également à la colonne vertébrale, vous pouvez prendre le bras (côté étirement), vous relever et vous pencher légèrement du côté opposé pendant l’étirement. Ce mouvement étire efficacement les muscles de flexion des hanches de haut en bas.
L’AUTRES EXERCICES :