Tutoriel : Squat arrière
Le premier tutoriel d’octobre aborde l’art de faire des squats avec une petite touche supplémentaire. L’exercice de squat arrière dont nous parlons aujourd’hui est un excellent moyen d’échauffer les extenseurs des hanches. Il améliorera également la mobilité des hanches pour améliorer vos performances physiques et sportives. Voici comment le réaliser.
QUOI
- Le squat arrière est un excellent moyen de réchauffer les extenseurs des hanches et du dos.
- Il peut être utilisé comme exercice d’échauffement ou de récupération pour améliorer la mobilité des hanches.
COMMENT
- Réglez la barre à la hauteur de la poitrine et tenez-vous derrière.
- Tenez la barre avec une poignée à la largeur des épaules, penchez-vous en arrière jusqu’à ce que vos bras soient tendus et avancez vos pieds jusqu’à ce que vous soyez sous la barre. C’est la position de départ pour effectuer le squat arrière.
- Lâchez lentement les hanches vers vos pieds (comme si vous vous accroupissiez) en gardant les bras tendus.
- Engagez les fessiers et ramenez les hanches à la position de départ. Respirez profondément pendant le mouvement.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Un grand nombre d’exercices et de mouvements sportifs spécifiques nécessitent une amplitude de mouvement optimale et un excellent contrôle de l’extension des hanches. Le squat arrière offre une option simple et peu risquée pour mobiliser vos hanches, tout en améliorant le contrôle de vos mouvements. Dans cet esprit, il ne s’agit pas seulement d’un exercice d’échauffement ou de récupération fonctionnel. Il peut également être utile pour ceux qui se remettent d’une blessure ou qui ont besoin d’activer travailler les mouvements d’extension des hanches.
- Le véritable objectif de cet exercice est le retour à la position debout. L’accent doit être mis sur l’engagement des fessiers pour entraîner l’extension des hanches.
- Par conséquent, au bas du mouvement, pressez fort sur les fessiers pour pousser les hanches vers le haut. Essayez de ne pas tirer sur la barre pour contrôler les hanches, mais plutôt d’activer les fessiers et de pousser les pieds sur sol.
- Lors du processus d’activation musculaire, il est essentiel d’utiliser des charges faibles, souvent avec des répétitions plus élevées. Cela vous permettra de ralentir le mouvement et de vous concentrer sur le contrôle. Le résultat est une meilleure activation et une circulation accrue dans cette zone.
L’AUTRES EXERCICES :
SEPT EXERCICES AVEC SWISS BALL POUR AMÉLIORER VOTRE POSTURE
COMMENT EFFECTUER UN LEVÉ DU GENOU POUR AUGMENTER VOTRE FORCE DE BASE