Entraîneur personnel du club EVO Fitness de Berne
Ally est un ancien boxeur professionnel et un ancien bodybuilder. Il se spécialise dans la correction et le traitement des déséquilibres musculaires, qui provoquent des douleurs et une amplitude de mouvement limitée. Ally a plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entraîneur personnel et vous aidera à atteindre n’importe quel objectif de fitness personnel.
Suivez-le sur Instagram : @njama3
Réversez une session d’entraînement : ally.njama@gmail.com
TOUS LES NIVEAUX / entraînement du tronc / 30 minutes
Equipement : haltères et tapis d’exercice
Contrairement à la croyance populaire, le tronc et les abdominaux ne sont pas la même chose. Les muscles abdominaux ou, comme nous aimons les appeler, les abdos, sont l’ensemble extérieur des muscles qui, lorsqu’ils sont exercés suffisamment longtemps, peuvent vous donner ces fameuses tablettes de chocolat tant désirées.
Votre tronc, cependant, est bien plus complexe. Bien sûr, cela inclut vos muscles abdominaux, mais cela s’étend bien plus loin que cela, atteignant le bassin et le diaphragme, votre dos et vos hanches. Cela signifie que vous pouvez avoir un tronc solide sans abdos parfaitement sculptés et vice-versa.
Les abdos vous donnent fière allure, mais vous pouvez être à la fois beau et en forme avec un tronc solide. Tout en travaillant votre physique, entrainer votre tronc vous permettra d’améliorer vos entraînements à la salle de gym et vos performances sportives. Sans compter que cela diminue également les risques de douleurs dorsales et vous protège contre les blessures, améliorant votre quotidien.
La session d’aujourd’hui, comme vous l’avez compris maintenant, est centrée sur votre tronc. Elle a été conçue par notre entraîneur personnel du club EVO Bern en Suisse, Ally Njama. Vous vous souvenez peut-être de lui avec cet entraînement de musculation complet du corps.
Cet entraînement se compose de 5 exercices et cela vous prendra environ 30 minutes. Vous devez effectuer 10 répétitions et 3 séries de chaque exercice, avec une pause de 45 secondes entre chaque série.
C’est parti !
Si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire pour cet entraînement, vous pouvez le remplacer par ces articles du quotidien ou utiliser ces exercices alternatifs.
Equipement alternatif
10 répétitions (5 sur chaque jambe), 3 série. 30 secondes de repos entre chaque série
Impact de l’exercice : équilibre, tronc, poitrine et bras
10 répétitions de chaque côté, 3 séries. 45 secondes de repos entre chaque série
Impact de l’exercice : fessiers, quadriceps et ischio-jambiers
10 répétitions de chaque côté, 3 séries. 45 secondes de repos entre chaque série
Impact de l’exercice : fessiers, épaules et abdos
10 répétitions, 3 séries. 45 secondes de pause entre chaque série
Impact de l’exercice : abdos, épaules et dos
10 répétitions de chaque côté, 3 séries, 45 secondes de repos entre chaque série
Impact de l’exercice : tronc