Entraînement cardio à la maison : 4 exercices que vous devez inclure
Cherchez-vous les exercices fondamentaux pour réaliser votre entraînement cardio à la maison ? Vous êtes alors au bon endroit : voici 4 clés à ne pas manquer.
L’exercice cardiovasculaire n’a pas à être limité aux quatre murs d’une salle de gym. Devoir effectuer un programme d’entraînement fonctionnel en dehors d’un gymnase n’est pas un obstacle pour se remettre en forme de manière efficace. De plus, vous pouvez entreprendre une large gamme d’exercices cardio à partir de votre propre domicile, en utilisant uniquement vos propres mouvements corporels pour obtenir des résultats de fitness efficaces.
ENTRAÎNEMENT CARDIO À LA MAISON : 4 EXERCICES FONDAMENTAUX
1. Jumping jacks
Cela peut sembler être le circuit d’exercices d’entraînement classique, mais les jumping jacks sont un entraînement cardio facile et efficace que vous pouvez faire n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace et de quelques entraîneurs vous soutenant pour faire de cet exercice votre entraînement à la maison. Brûlant 100 calories en 10 minutes, il est à noter que les jumping jacks un impact élevé qui peut ajouter du stress à vos articulations.
Vous découvrirez que les jumping jacks fonctionnent mieux pendant l’entraînement de haute intensité, car vous pouvez les faire en petites rafales pour que votre cœur se mette en condition. La meilleure façon d’entreprendre cet exercice n’est pas de faire un nombre déterminé de répétitions. Au lieu de cela, réglez un minuteur sur une minute ou deux, et continuez jusqu’à ce que l’alarme sonne. Faites une pause pour réguler votre système respiratoire et répétez.
2. Saut à la corde
Un exercice très pratiqué dans le monde de la boxe, le saut à la corde est l’un des meilleurs exercices de cardio. Premièrement, la combinaison du rythme, de la vitesse, de la coordination et de l’agilité vous permet de devenir plus athlétique dans l’ensemble, mais c’est aussi un moyen qui permet de brûler les graisses.
Le saut à la corde est un entraînement extrêmement polyvalent, ce qui le rend parfait pour faire à la maison. Le saut à la corde peut facilement être intégré dans n’importe quelle routine d’entraînement pour obtenir des résultats, et vous pouvez régler les répétitions et le nombre de sauts sur une durée spécifique qui convient à vos besoins d’entraînement. Le mieux dans tout cela est que, tout ce dont vous avez réellement besoin, c’est d’une corde à sauter et vous avez l’un des entraînements de cardio les plus efficaces à votre disposition.
3. Mountain climbers
Cette séance d’entraînement cardio vous aidera à développer la force de votre cœur et à améliorer votre endurance générale, le tout sans avoir besoin d’équipements ou de compétences spécifiques. En partant de la position de pompe traditionnelle, vous devez garder vos bras bloqués en position tout en déplaçant vos jambes d’avant en arrière, une à la fois, pour simuler le mouvement de la course. Cet exercice a tous les avantages clés de la course, que vous pouvez avoir chez vous.
Pour maximiser les mountain climbers, effectuez l’exercice dans le cadre d’un circuit ou d’une routine, en travaillant en rafales de 30 à 60 secondes. Par exemple, alterner entre 10 mountain climbers et 10 pompes pour donner à votre corps un entraînement complet sans tracas.
4. Burpees
Un circuit d’exercices d’entraînement renommé, les burpees sont plus efficaces lorsqu’elles sont faites avec de courtes rafales de 30-60 secondes, et avec une pause d’une durée similaire avant répéter. Avec cet entraînement complet du corps, vous serez en mesure de ressentir les avantages principalement dans vos bras, votre poitrine, vos fessiers, vos quadriceps et vos ischio-jambiers, ce qui en fait un exercice cardiovasculaire efficace à faire à la maison.
C’est l’exemple ultime de l’entraînement fonctionnel. En partant d’une position debout avant de s’accroupir, en passant par la position de la planche, en revenant en position accroupie et en sautant pour se tenir debout. Il est à noter que c’est un entraînement très exigeant. Si vous n’êtes pas habitué à faire des exercices de cardio de haute intensité, commencez doucement pour augmenter vos capacités.
VOIR AUSSI:
- Kettlebell pour les débutants : comment commencer
- Squat, poussée, saut : quels sont les avantages des burpees ?
- 6 avantages des fentes et pourquoi vous devriez les inclure à votre entraînement
- 4 raisons pour lesquelles les mouvements naturels sont plus stimulant que des répétitions à la machine
- C’est l’heure de la pause : pourquoi avons-nous besoin d’un jour de repos ?
- La question à un million : le cardio avant ou après l’entraînement