Tutoriel : Echauffement latéral des hanches avec rouleau de mousse
L’échauffement latéral des hanches avec rouleau de mousse est un exercice d’échauffement et de récupération idéal pour améliorer la mobilité des hanches. Voici comment vous devez l’exécuter pour améliorer votre amplitude de mouvements et vos performances.
QUOI
- L’échauffement latéral des hanches avec rouleau de mousse est un excellent exercice d’échauffement et de récupération pour améliorer la mobilité des hanches.
- Cet exercice cible le muscle fessier moyen, qui descend le long des hanches et est principalement responsable de l’abduction des hanches.
COMMENT
- Positionnez le rouleau de mousse sur le côté de votre hanche et placez-le sur la plus haute extrémité de votre hanche.
- Pliez la jambe supérieure un meilleur support et posez-vous confortablement sur votre coude / main.
- Laissez le rouleau s’enfoncer dans le muscle et roulez lentement sur le côté de la hanche. Lorsque vous arrivez à l’articulation de la hanche, reculez lentement.
- Continuez d’avant en arrière pendant 30 à 45 secondes.
POURQUOI
- L’articulation de la hanche est conçue pour être une articulation mobile et, chez les individus en bonne santé, cette mobilité est soutenue par la stabilité de l’articulation du genou (en bas) et de la colonne vertébrale (en haut). S’il y a une raideur dans l’articulation de la hanche, le genou et la colonne vertébrale peuvent augmenter leur mobilité pour compenser, entraînant potentiellement des douleurs au genou / au bas du dos.
- Souvent, un mouvement limité des hanches peut être le résultat d’une mauvaise activation du muscle grand fessier. Le muscle grand fessier est situé à l’arrière de la hanche et est responsable de l’extension de la hanche, un mouvement puissant requis dans de nombreux mouvements spécifiques et sportifs. Si les muscles grands fessiers sont faibles (ou inhibés), muscle moyen fessier peut devenir surchargé. De la même manière, si les muscles du tronc sont faibles, le muscle moyen fessier peut également être appelé à assurer la stabilité du tronc en augmentant la rigidité de la hanche. Dans tous les cas, la partie latérale de la hanche peut devenir raide / contractée et souvent douloureuse, avec une douleur irradiant vers le sacrum et le bas du dos. Cela peut souvent être ressenti en poussant vos doigts dans le côté de votre hanche.
- La restriction et la douleur sur le côté de la hanche peuvent affecter de manière significative les mouvements de flexion, de levage et d’accroupissement. Souvent, les muscles moyens fessiers s’engageront immédiatement pendant ces mouvements et continueront à se resserrer, causant éventuellement de l’inconfort et de la douleur.
- Il est donc important d’entraîner régulièrement vos hanches pour prévenir ces raideurs et douleurs. L’échauffement latéral des hanches avec rouleau de mousse est un excellent exercice qui doit être utilisé avant et après vos séances d’entraînement. En plus de mobiliser les hanches, il est également important de développer une plus grande stabilité à travers l’articulation du genou et de la colonne vertébrale grâce à des exercices appropriés. Cela aidera à consolider la mobilité des hanches et à maintenir une bonne amplitude
L’AUTRES EXERCICES :