AI-JE BESOIN DE SUPPLEMENTS?
Nous désirons tous obtenir des résultats maximaux suite à nos entrainements et, à un moment, nombreux sont ceux qui s’intéressent aux suppléments vus dans diverses publicités. Dans cet article, nous allons nous pencher sur l’utilité des suppléments post et pré-entrainement.
QUELS SONT LES SUPPLEMENTS?
Les mélanges de suppléments alimentaires sont des produits contenant des ingrédients conçus pour rajouter des nutriments à une alimentation quelconque. Dans le contexte du fitness, la publicité de tells suppléments clame qu’ils augmentent certains aspects de l’entrainement, la performance et la masse corporelle. Bien qu’il y ait de nombreuses preuves concernant le bon fonctionnement de ces suppléments, l’information sur le dosage peut porter à confusion. Bon nombre d’ingrédient contenus dans un supplément peuvent interagir entre eux ainsi qu’avec la nourriture, produisant de ce fait différents effets selon les conditions. Il est par ailleurs important de comprendre que les suppléments peuvent être vu comme un complément soutenant ou renforçant l’effet d’autre chose. Sachant cela, n’importe quel type de nourriture naturelle peut être considérée comme un supplément.
EST-CE QUE LES SUPPLEMENTS SONT UTILES?
La publicité pour de nombreux mélanges de suppléments assure que ceux-ci fournissent un support à l’entrainement via l’obtention une amélioration du niveau d’énergie, une meilleure endurance, une réduction de la masse graisseuse ou une augmentation de la masse musculaire. Que ces suppléments fonctionnent ou non est une question à considérer, cependant, il semble plus important de se demander si un réel besoin physiologique pré et post-entrainement est requis?
EST-CE QUE LES SUPPLEMENTS PRE-ENTRAINEMENTS SONT UTILES?
Les suppléments à prendre avant l’entrainement son conçus pour modifier les sensations Durant l’exercice. En réalité, les principes actifs utilisés vont simplement créer la perception que l’entrainement est amélioré. Kesh Patel, directeur fitness d’EVO Europe soutient que les “suppléments pré-entrainement augmentent la circulation sanguine, le battement cardiaque et la concentration. Cependant ces effets ne rendent ni plus fort ni plus athlétique. Même des substances, telles que la caféine ou créatine, connues pour augmenter la performance, n’ont qu’un effet modeste sur les gens très entrainés. Pour la plupart, le bénéfice est insignifiant à moins de se pousser à sa limite – ce qui peut être risqué.”
Vous pouvez considérer prendre des suppléments pré-entrainement si vous avez très peu d’énergie. Cependant, dans ces cas la, un snack ou boisson haute en hydrate de carbone peut être suffisante pour votre entrainement.
EST-CE QUE LES SUPPLEMENTS POST-ENTRAINEMENT AIDENT A RECUPERER?
Avant de répondre à cette question, la récupération post-entrainement ne se limite pas seulement à la nutrition. Il s’agit plus, en effet, de l’état de santé, des habitudes alimentaires, de l’entrainement intelligent et du repos physique – si ces éléments sont équilibrés, la récupération sera toujours optimisée. Le challenge après un entrainement est donc de refaire le plein d’énergie et d’électrolytes. Lorsqu’il n’est pas possible de faire un repas après un entrainement, il est judicieux de consommer un supplément avec des hydrates de carbones ; un fruit, jus de fruit ou smoothie sont de potentielles alternatives.
Bien que les experts prônent la consommation de protéines immédiatement après un entrainement, cela ne semble pas nécessaire pour les personnes ayant un bon équilibre alimentaire.
QUELLE EST LE POSITIONEMENT D’EVO AU SUJET DES SUPPLEMENTS?
Alors que beaucoup de suppléments pré-entrainement peuvent au mieux, offrir des effets éphémères, les suppléments post-entrainement peuvent s’avérer utiles selon le type, la durée ou l’intensité d’entrainement. A EVO nous tentons de comprendre les besoins physiologiques ainsi que les buts d’entrainement de chacun et, si nécessaire, soutenons la prise de suppléments de manière intelligente. Pour la plupart des gens, les suppléments pré-entrainement n’est pas nécessaire si le niveau d’énergie est bon et si le corps est assez hydraté. Pendant l’exercice physique, une boisson isotonique vous permettra de remplacer les électrolytes perdus à travers le procédé métabolique, incluant la transpiration. De même, un snack comme les fruits, jus de fruits, smoothies ou barre de céréale vous aidera à reprendre de l’énergie après un entrainement.
N’hésitez pas à partager votre opinion et vos expériences avec nous via Facebook et Instagram!