Où va la graisse lorsque vous faites de l’exercice ?
Lorsque nous faisons de l’exercice, nous sommes tellement concentrés sur nos objectifs que nous nous arrêtons rarement pour réfléchir à ce qui arrive à la graisse qui sort de notre corps. Où cela va-t-il une fois évacuer de nos hanches, mais d’abord comment est-elle arrivée là ?
Jusque-là, les scientifiques de la santé n’ont pas été en mesure de fournir des réponses claires. Au lieu de cela, nous avons fonctionné sur des théories et des idées un peu tirées par les cheveux, comme ce mythe populaire selon lequel la graisse « se convertit » en énergie pendant l’exercice ou qu’elle est, comme par magie, absorbée dans le muscle, les deux étant impossibles.
Les faits sont encore plus bizarres que la fiction.
Ce qui se passe réellement, selon une étude révolutionnaire dans le British Medical Journal, c’est que votre graisse disparaît dans les airs. La recherche montre qu’environ 84% de vos molécules de graisse sont exhalées sous forme de dioxyde de carbone, tandis que 16% de plus quittent votre corps sous forme d’eau (par exemple, par la transpiration et les larmes).
La science rend ce phénomène plus clair. Bien que la réalité puisse sembler encore plus folle que certaines des théories populaires sur la perte de masse graisseuse, si vous regardez de plus près et que vous considérez comment votre corps digéré la nourriture, cela prendra plus de sens. Tout ce que vous mangez est absorbé dans vos organes et votre circulation sanguine (à l’exception des fibres alimentaires qui se dirigent directement sur le côlon). Il est donc logique qu’une fois la nourriture ingérée par votre corps et circulant dans vos veines, celle-ci ne va nul par jusqu’à ce qu’elle soit vaporisée.
Comment puis-je utiliser ces connaissances à mon avantage ?
Tout d’abord, ce n’est pas la respiration qui vous aide à perdre de la graisse et, essayer de modifier la façon dont vous respirez ne fera que vous étourdir ou vous évanouir, ce qui n’est guère propice à une bonne séance d’entraînement.
Vous devez commencer à bouger et augmenter votre taux métabolique. Regardons les statistiques. Selon le magazine universitaire The Conversation, métaboliser 100g de graisse consomme 290g d’oxygène et produit 280g de dioxyde de carbone avec 110g d’eau. Autrement dit, pour perdre 100g de graisse, vous devez expirer 280g de dioxyde de carbone. Par conséquent, faire de l’exercice et accélérer votre métabolisme sont des éléments clés de la perte de poids (que nous savions avant, mais maintenant nous avons les mathématiques pour le prouver).
Pour bénéficier des meilleurs résultats, allez cardio. Des activités telles que la marche, le vélo, la natation ou le jogging sont toutes fantastiques pour la perte de graisse. Non seulement ils accélèrent votre métabolisme, mais vous êtes obligé de respirer plus profondément, en expirant plus de cellules graisseuses indésirables dans le processus.
En passant, sachez que toutes les activités physiques fonctionnelles, intenses ou basiques, sont un super coup de pouce. Selon le Compendium des activités physiques, faire du vélo peut augmenter votre métabolisme de quatorze fois, et faire du jogging de six fois, mais même les tâches ménagères telles que passer l’aspirateur, laver la vaisselle et faire le lit peuvent tripler votre métabolisme.
Donc pour perdre de la graisse, c’est très simple, continuez à bouger. Restez actif quelle que soit vos capacités et votre métabolisme s’accélèrera. Ainsi vos muscles se mettront à pomper pour vous perdiez plus de graisses en respirant … aussi incroyable que cela puisse paraître. La science le dit.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !