Tutoriel: Traction sautée
La traction sautée vous permet d’activer votre corps de manière complète, en contractant tous les muscles en une séquence, comme le tronc, le torse, les fessiers et les jambes.
Dans cet exercice, vous pouvez associer la force du torse, la stabilisation de l’omoplate, à la force du tronc sur différents niveaux verticaux. Cette combinaison totale crée un grand mouvement fonctionnel qui vise à soulever le centre de la masse corporelle tout en se concentrant sur la prise de force.
Cet exercice implique des mouvements comme grimper, sauter, tirer et descendre de manière contrôlée. Nous pouvons utiliser ce modèle de mouvement par exemple pour l’escalade ou le basketball.
Lorsque vous sautez, attrapez et tirez, vous générez un déplacement vertical qui implique un mécanisme d’extension triple incluant la cheville, le genou et la hanche. Combiné avec le mouvement de traction, nous pouvons activer les abdominaux, connectés au muscle grand dorsal et aux bras, créant un mouvement du corps efficace avec une charge partagée par la structure du corps et les articulations.
QUOI
- La traction sautée est un exercice de traction corporelle et fonctionnel
- Renforce la résistance et la stabilité et la stabilisation du tronc
- Génère le transfert de puissance et de force du bas vers le haut du corps
COMMENT
- Debout sous la barre de traction Queenax, faites un petit saut pour attraper les poignées, stabilisez votre omoplate et engagez tous les muscles du tronc.
- Avec un petit élan, saisissez la barre et remontez votre corps jusqu’à ce que le menton atteigne la barre ou la dépasse
- Retournez en position initiale pour ralentir le mouvement jusqu’à ce que les bras soient étendus
- Atterissez doucement sur le sol
POURQUOI
- Augmente la force fonctionnelle et la mobilité dans un mode d’activation complet du corps
- Favorise l’activation du torse
- Favorise la coordination
- Favorise la mobilité articulaire
- Augmente la puissance
- Augmente l’agilité
D’AUTRES EXERCICES: