LA SANTÉ MÉTABOLIQUE
Avec le mouvement et la récupération, un métabolisme optimal est une des pierres angulaires de la santé générale. Le métabolisme se rapporte à toutes les réactions biochimiques et hormonales qui ont lieu dans le corps et qui préservent l’état de fonctionnement optimal des organes et des cellules. Notre métabolisme transforme les aliments en énergie pour nous permettre de faire tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse de bouger, de penser en encore de grandir. Le métabolisme est régulé non seulement par ce que nous mangeons, mais également par la façon dont nous bougeons et notre état de récupération.
Une bonne santé métabolique demande bien plus qu’une alimentation saine – il s’agit de comprendre comment nos choix et nos habitudes alimentaires impactent les réactions chimiques qui ont un effet sur notre santé. Sans cela, même des aliments qui paraissent sains peuvent affecter notre santé de façon négative, et lorsque nous combinons cette pratique avec un entraînement sportif excessif et des stratégies de récupération peu efficaces, ceci peut mener à un métabolisme chroniquement faible. Ce qui, par conséquent, peut mener à de nombreux problèmes hormonaux qui peuvent affecter notre santé et notre performance physique, dont des niveaux de testostérone et d’hormones de croissance faibles, une réduction de l’élimination des graisses, une résistance à l’insuline, une peau et des cheveux secs, des insomnies, de la fatigue, une urination fréquente, et des envies de grignoter.
Avec quelques changements alimentaires simples et des stratégies comportementales, vous pouvez booster votre métabolisme, profiter d’une meilleure performance physique, d’une perte de poids naturelle, et rendre à votre corps sa santé optimale.
Kesh Patel, Directeur Fitness EVO Europe