Tutoriel : Low pull alterné debout sur Kinesis
QUOI
- Le low pull debout alterné est une progression de l’exercice basique des seated low pull.
- La position debout augmente les contraintes exercées sur les muscles profonds. De plus, les mouvements alternés des bras créent des forces de rotation supplémentaires à travers le tronc.
COMMENT
- Choisissez un poids 10 à 20% plus léger que votre poids habituel en seated low pull. Saisissez les poignées et tenez-vous juste derrière le siège, face à la machine.
- Pliez vos genoux et maintenez votre torse bien droit. Engagez vos épaules votre tronc. À travers vos pieds, vérifiez que votre poids est équilibré. Laissez vos bras se détendre et se redresser devant vous. C’est la position de départ.
- Maintenez cette position contractée lorsque vous commencez à tirer une poignée vers le côté du corps. Essayez de ne pas faire pivoter le torse lorsque vous tirez, laissez les épaules et le haut du dos faire le travail, car le tronc stabilise le mouvement. Revenez et répétez sur l’autre bras.
- Continuez avec chaque bras alternativement pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Ce mouvement simple et trompeur présente de nombreux avantages s’il est exécuté correctement. L’introduction de bras alternés produit une force de rotation dans la colonne vertébrale et le tronc.
- Le tronc doit travailler plus fort pour garder cette force sous contrôle. De nombreux experts conviendront que le travail de ces muscles en rotation n’est pas de produire de la rotation mais de la stabiliser. Cet exercice servira cet objectif. En apprenant à contrôler la rotation, vous sentirez l’effort des muscles abdominaux
- Ce ne sont pas seulement les muscles abdominaux qui aident à stabiliser le corps pendant ce mouvement. Les épaules et les hanches sont également essentielles. L’engagement des épaules avant la traction contribuera de manière significative à la stabilité lorsque vous tirez. Les fessiers et les muscles des hanches plus profonds seront également activés naturellement pour stabiliser le bas du corps.
- Enfin, ne soyez pas surpris de sentir vos mollets et vos pieds s’efforcer de maintenir votre équilibre. Lorsque le haut du corps est plus faible, le bas du corps se compense souvent pour offrir une stabilité supplémentaire.
- En devenant plus habile lors de cet exercice, votre corps va apprendre à équilibrer ses efforts. Par conséquent, ne combattez pas cela. Au lieu de cela, prenez conscience que tout le corps travaille en harmonie.
L’AUTRES EXERCICES:
LE LOW PULL KST EST UN EXCELLENT EXERCICE DE RÉSISTANCE DU HAUT DU CORPS