Tutoriel : pompes inclinées
Les pompes inclinées sont un excellent exercice d’entraînement en suspension qui met au défi le haut du corps et le tronc. Voici comment effectuer des pompes inclinées pour plus de force et de contrôle.
QUOI
- Les pompes inclinées sont un exercice d’entraînement en suspension réalisé à l’aide d’une barre de trapèze (barre super-fonctionnelle).
- À l’instar des entraînements suspendus traditionnels (tels que le TRX), celui-ci fournit un environnement plus instable pour votre entraînement. Combinez-le avec une technique appropriée et vous aurez un excellent outil pour améliorer la santé de vos articulations.
- Cet exercice engage tout le corps avec un accent particulier sur les muscles du tronc, la poitrine et les épaules.
COMMENT
- Positionnez la barre juste en dessous de la poitrine. Tenez-vous derrière la barre et maintenez-la à bout de bras à l’aide d’une poignée aux épaules.
- En gardant les bras tendus, penchez votre corps avec la barre pour vous mettre en position de départ. Engagez légèrement votre tronc et définissez vos épaules.
- À partir de là, abaissez votre poitrine vers la barre, en gardant le corps droit (et le tronc engagé). Faites une pause pendant un instant avant de revenir à la position de départ.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- L’utilisation d’une barre droite peut réduire le stress sur les poignets par rapport au TRX et peut donc offrir une alternative ou un moyen différent d’entraîner le même mouvement. Une fois que vous avez renforcé vos poignets, vous pourrez passer aux poignées simples TRX et vous sentir plus à l’aise pour faire des pompes au sol.
- L’entraînement en suspension est parfois considéré comme une option facile, comparé à l’utilisation de poids libres. Cependant, il est essentiel de considérer que l’entraînement en suspension fournit des informations instantanées sur la position de l’articulation et l’alignement du corps et vous oblige à faire plus attention au bon alignement de votre corps. En outre, plus les exigences articulaires sont élevées, moins vous soulevez / poussez de poids en comparant à des exercices de poids libres. Cela signifie un risque de blessure moindre et un meilleur contrôle des mouvements. Dans cet esprit, l’entraînement en suspension peut être un excellent outil de récupération et en cas de plateau, dans le cadre de votre programme de poids libre.
- Enfin, n’oubliez pas l’adaptation de la formation en suspension. Au fur et à mesure que votre force s’améliore, vous pouvez modifier la position de votre corps pour créer plus de poids afin de charger votre corps plus efficacement. Dans cet exercice, vous pouvez abaisser la barre pour le rendre plus difficile.
L’AUTRES EXERCICES :