Vous avez arrêté de vous entraîner ? Voici ce qui arrive
Vous avez soudainement arrêté de vous entraîner ? Lorsque vous passez d’un mode de vie actif ou vous bougez constamment et que vous arrêtez pour rester chez, il se passe quelques choses dans votre corps. La bonne nouvelle est que cela est relativement facile à inverser. Des arrêts de longue durée pour blessures aux pauses se transformant en une semaine d’inactivité, voici ce qui se passe lorsque vous cessez de vous entraîner, et comment retrouver rapidement une bonne forme physique.
4 CHOSES QUI ARRIVENT QUAND VOUS AVEZ ARRÊTÉ DE VOUS ENTRAÎNER
1. La pression artérielle augmente
L’exercice augmente votre circulation sanguine. Ainsi, lorsque vous arrêtez de vous entraîner, vos vaisseaux se raidissent et votre tension artérielle augmente. Mais vous pouvez élargir vos artères à nouveau avec des mouvements quotidiens. Mieux vaut de petits mouvements que rien du tout, alors essayez d’intégrer plus d’activité physique dans votre routine quotidienne pour faire baisser votre tension artérielle. Ici, chez EVO, nous nous efforçons de faire en sorte que nos membres puissent prendre le contrôle ultime de leur entraînement, pour le rendre simple. Si vous vous sentez dépassé rien qu’à l’idée de faire de l’exercice, nos experts sont à votre disposition pour vous donner les outils dont vous avez besoin pour libérer votre véritable potentiel.
2. La capacité cardio diminue
Vous connaissez ce sentiment : vous avez cessé de vous entraîner depuis quelques semaines et vous vous motivez enfin à faire votre première course. La seule chose à est que vous avez parcouru à peine la moitié d’un kilomètre et vous avez déjà l’impression que votre poitrine va imploser. Cela se produit parce que la capacité de votre corps à utiliser de l’oxygène diminue lorsque vous arrêtez de vous entraîner. Connu sous le nom de votre VO2 max (la quantité maximale d’oxygène que vous pouvez obtenir dans votre système), cela détermine votre capacité cardiovasculaire et vos performances.
3. Les muscles s’affaiblissent
Si vous avez cessé de vous entraîner avec des poids, vous remarquerez une importante déflation dans vos muscles. Si vous êtes un coureur qui a passé un peu trop de temps sur le canapé récemment, vous constaterez peut-être une perte de force et de taille dans les muscles de vos jambes. Ça arrive vite. Les chercheurs ont découvert qu’un arrêt de l’entraînement pendant 12 semaines entraînait une diminution de la masse musculaire et de la force musculaire. Cependant, si vous aviez une bonne force musculaire avant de vous entraîner, votre « mémoire musculaire » accélérera le processus de reconversion.
4. Votre humeur en prend un coup
Nous avons tous ressenti les effets immédiats d’une baignade rafraîchissante, d’une course du matin ou d’une balade à vélo en plein air. L’activité physique nous rend plus heureux et moins stressés, car notre corps contient des endorphines bienfaisantes. En fait, ne pas faire de sport quand votre santé mentale est en souffrance, c’est comme ne pas obtenir une ordonnance d’un médecin pour vous quand vous êtes malade. Si vous êtes sujet à l’anxiété, bouger davantage peut vous aider à déclencher votre réaction de défense, une réponse évolutive à une menace ou à un défi perçu, pour que votre corps soit mieux à même de faire face à une situation stressante.
Plus vous restez inactif, plus il devient difficile de regagner ce que vous avez perdu. Plus vous devenez grincheux, plus vos muscles se contractent et votre santé en pâtit. Nous avons besoin de mouvements humains naturels, dans un environnement naturel, autant que de nourriture et de sommeil. Quand on s’en éloigne, on souffre de dysfonctionnement. À notre retour, nous commençons à guérir. Associez-vous à l’un de nos entraîneurs personnels experts et démarrez votre processus de guérison dès aujourd’hui. Notre équipe amicale peut concevoir un programme sur mesure pour vous motiver, bouger et vous sentir au sommet du monde, physiquement et mentalement.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !