Tutorial: Squat suspendu
Les Squats suspendus vous permettent d’exécuter un déplacement vertical de la masse corporelle sans aucune locomotion associée. Cet exercice renforce vos jambes et favorise la stabilisation des hanches et du tronc (qui est un type de force spécifique). En plus de cela, il offre un entraînement sur des mouvements particuliers utiles dans les sports et les activités quotidiennes nécessitant un certain équilibre.
En exécutant des Squat suspendus, nous pouvons aider notre corps à avoir un mouvement plus harmonisé entre les jambes et la stabilisation du tronc et nous pouvons entraîner notre corps dans une perspective fonctionnelle.
Cet exercice vous permet d’utiliser le haut et le bas du corps en mélangeant les deux pour abaisser ou soulever le centre de masse du corps, impliquant des mouvements tels que l’accroupissement, la fente et l’escalade.
En vous déplaçant de haut en bas, vous favorisez un déplacement vertical sur le centre de masse corporelle qui nécessitera de faire fonctionner les muscles de vos jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessiers) et en même temps, activera les muscles de stabilisation des hanches et les muscles centraux, pour rééquilibrer et prévenir les chutes. Lorsque vous vous accroupissez de manière suspendue, vous ajoutez un nouveau facteur qui est la recherche d’équilibre, augmentant le défi de cet exercice.
QUOI
- Le squat suspendu est un exercice fonctionnel exécuté sur le pilier debout et de changement de niveaux des mouvements naturels
- Renforce les jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessiers)
- Favorise la stabilisation des hanches et du tronc
- Active tous les muscles du tronc et entraîne l’équilibre
COMMENT
- Avec la barre suspendue par les bandes au niveau inférieur, au plus proche du sol, tenez les bandes avec les deux mains et montez jusqu’à la barre
- Essayez de stabiliser vos hanches et votre tronc en maintenant votre équilibre sur la barre
- Tenez les bandes au niveau votre ligne d’épaule et stabilisez votre omoplate
- Engagez vos abdos
- Faites un squat au-dessus de la barre suspendue
- Remarquez la relation entre la hanche et les genoux (lorsque la hanche va vers l’arrière et vers le bas, vos genoux vont légèrement vers l’avant pour maintenir l’équilibre)
POURQUOI
- Vous permet de contrôler le centre de masse du corps sur un déplacement vertical et fournit de l’équilibre
- Renforce les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers
- Activer les muscles de stabilisation des hanches et les muscles du tronc
- L’entraînement de l’équilibre prévient les chutes et les blessures
D’AUTRES EXERCICES: