Entraînement complet du corps ou par groupe de muscles : lequel est le meilleur ?
Aujourd’hui, c’est jour des jambes ! En regardant les contenus de fitness en ligne, Il est Impossible de ne pas voir au moins un mème à ce sujet. Des images de torses sculptés et musclés et de jambes en aciers. Mais est-ce nécessaire ? Est-ce que diviser vos entraînements en lundis jambes, mardis triceps, vendredis abdominaux, etc., se traduit-il par un meilleur entraînement ?
Chez EVO, nous misons sur une approche d’entraînement complet du corps. de fitness fonctionnel, avec des mouvements naturels, mais nous sommes ouverts à tous les profils. Alors, entraînement complet ou du corps ou par groupe de muscles ? Jetons un coup d’œil aux différences entre les deux, afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée sur la façon dont vous vous entraînez.
Qu’est-ce qu’un entraînement complet du corps ?
Comme son nom l’Indique : un exercice qui vise à travailler tous les principaux groupes musculaires en une seule séance. Bras, épaules, poitrine, tronc, jambes, tout est ciblé. Pensez à l’entraînement HIIT et à l’entraînement de style bootcamp. Pensez EVO, bien sûr.
Ok, et qu’est-ce qu’un entraînement par groupe de muscles ?
Au lieu d’entraîner tout votre corps, les séances d’entraînement par groupe de muscles divisent les exercices en différentes zones du corps. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur des muscles spécifiques de vos jambes, de votre dos, de vos épaules, de votre poitrine… en suivant un programme d’entraînement qui isole ces muscles à différentes dates.
La question est donc : entraînement complet du coprs ou par groupe de muscles ?
Chez EVO, nous encourageons et visons à développer le mouvements naturels du corps. Ces mouvements sont intégrés et sollicitent le plus de muscles possible. Se tenir debout, s’accroupir, marcher, sauter et courir sont des mouvements naturels. Notre objectif est de vous aider à reconnecter votre esprit et votre corps à l’environnement grâce à des mouvements habiles, déterminés et ludiques. Nous ne pouvons pas dire, cependant, qu’il existe une façon universellement acceptée de faire de l’exercice. En fin de compte, sur la question : Entraînement complet du corps ou par groupe de muscles, nous avons notre préféré, comme nous l’avons dit.
Avantage des entraînements complets du corps
1 – Personnalisation : Les entraînements fonctionnels complets du corps permettent une approche plus intégrée du fitness et peuvent aider à ajouter de la variation à votre entraînement. Vous vous ennuyez avec des exercices de routine ? Les entraînements complets du corps incluent tout, de la natation au cyclisme, de l’alpinisme aux arts martiaux. Avec autant de choix, vous êtes moins susceptible de stagner avec votre entraînement, en gardant votre état d’esprit vif, ainsi que vos mouvements.
2 – Gain de temps : Lorsque vous pouvez travailler tous vos principaux muscles en une seule séance, vous pouvez vous entraîner plus efficacement, en beaucoup moins de temps. Le vrai rêve, non ? Votre corps en a plus pour son argent, ce qui est Idéal pour les sportifs ayant peu de temps.
3 – Fait travailler plus de groupes de muscles : Les grands mouvements composés aident à stimuler plus de muscles et à brûler plus de calories. Si vous faites cela plusieurs fois par semaine, dans une variété de gammes de répétitions et de styles d’entraînement, vous toucherez plus de parties du corps à la fois.
4 – Améliore le temps de récupération : Lorsque vous couvrez plus de muscles en moins de séances, votre corps a plus de temps pour se reposer. Vous pouvez faire des séances d’entraînement complet du corps presque tous les jours, tout en vous assurant de ne pas oublier l’importance des jours de repos, en donnant à votre corps suffisamment de temps pour récupérer et en évitant les blessures causées par un exercice excessif.
Avantages de l’entraînement par groupes de muscles
1 – Se concentrer sur les parties du corps les plus faibles : Si vous souhaitez renforcer une zone spécifique de votre corps, les séances d’entraînement par groupe de muscles peuvent vraiment vous aider à concentrer votre attention sur un groupe musculaire à la fois. Ceci est particulièrement important si vous êtes blessé : l’entraînement par groupe de muscles peut vous aider à contourner une partie du corps douloureuse, ce qui est souvent difficile à éviter dans un entraînement complet du corps.
2 – Vise des objectifs spécifiques: Ceci est particulièrement important si vous faites de la musculation. Les entraînements par groupe de muscles vous permettent de vous concentrer sur des groupes musculaires précis, en ciblant et en façonnant des zones individuelles pour construire le physique souhaité.
3 – Diversification : L’entraînement par groupe de muscles peut également varier. Vous pouvez changer les choses et entraîner différentes parties du corps ensemble. Par exemple, les épaules et les bras un jour, le dos et les jambes un autre. Cela aide à garder les choses intéressantes, de sorte que vous êtes moins susceptible de vous ennuyer ou de stagner dans votre entraînement.