Tutoriel : Side scale
La posture, l’équilibre et le contrôle général du corps sont des caractéristiques précieuses d’une excellente condition physique. Habituellement, les exercices de gymnastique et de musculation comme le side scale peuvent jouer un rôle important dans le renforcement de la force des hanche et du contrôle du tronc pour obtenir les caractéristiques mentionnées ci-dessus. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet exercice.
QUOI
- Le side scale est un exercice de force statique qui remet en question la posture, l’équilibre et le contrôle.
- Cela a longtemps été un mouvement de base en gymnastique, mais il peut être extrêmement bénéfique pour développer des niveaux élevés de force et de stabilité des hanches. Ceux-ci peuvent par la suite améliorer vos performances physiques et réduire le risque de blessure.
COMMENT
- Tenez-vous debout, les pieds joints et les bras sur le côté.
- Mettez les bras en position horizontale, légèrement devant votre corps (pour plus d’équilibre). Engagez légèrement le tronc et définissez vos épaules.
- En gardant le tronc contracté, soulevez lentement une jambe sur le côté aussi haut que possible. Tenez pendant 5 secondes tout en restant en équilibre.
- Revenez lentement et répétez sur l’autre jambe.
- Continuez sur un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- L’entraînement de l’équilibre est depuis longtemps une composante essentielle de la gymnastique, de la danse, des arts martiaux et du yoga, pour n’en nommer que quelques-uns. Bien que ces activités exigent un niveau d’équilibre plus élevé que la plupart des exercices de gymnastique, quiconque fait régulièrement de l’exercice ou fait du sport bénéficiera énormément d’une amélioration même minime de l’équilibre.
- En termes simples, le contrôle de l’équilibre se produit tout le temps. De la position assise sur un tabouret à la course de 10 km, nous contrôlons toujours inconsciemment notre équilibre pour rester debout. Pendant l’exercice, nous devons contrôler l’équilibre rapidement et souvent avec un niveau élevé de fatigue donc, améliorer votre équilibre peut devenir très bénéfiques pour vos entraînements et pour améliorer vos performances.
- Les exercices de scale (sous toutes leurs formes) offrent plus de force / stabilité au niveau des hanches sur tous les mouvements sur une jambe. Avec le side scale, l’accent principal est mis sur l’abduction des hanches; qui est souvent un maillon faible chez de nombreuses personnes. Avoir des abducteurs des hanches stables et robustes aident à stabiliser le corps lors des mouvements accroupis, sur une jambe ou même de traction. En fait, tout mouvement vertical dépend de la force des muscles des hanches pour favoriser la stabilité et le transfert de la force. Le side scale est l’un des nombreux exercices qui peuvent être programmés en échauffements et entraînements.
- Pour développer la force et la stabilité de vos hanches, essayez les idées suivantes : utilisez le front et back scale comme exercices d’échauffement. Puis utilisez le side scale comme exercice de récupération. Le side scale vous aidera également à entraîner votre équilibre après la fatigue d’un exercice de haute intensité.
Maintenant que vous avez retrouvé votre équilibre avec le side scale, il est temps pour vous de consulter nos autres tutoriels :
FENTES SAUTÉES AVEC LES BRAS AU-DESSUS DE LA TÊTE