Comment effectuer une traction sur une jambe pour plus de force et de stabilité
QUOI
- La traction sur une jambe est un excellent exercice pour ceux qui veulent maîtriser l’exercices de tractions.
- Cela offre une option sûre et évolutive pour développer la position correcte du corps, la conscience spatiale et la force nécessaire pour commencer à développer votre technique de traction.
COMMENT
- Ajustez la barre superfonctionnelle à la hauteur des épaules.
- Saisissez la barre légèrement plus large que la largeur des épaules avec une poignée.
- Accrochez-vous directement sous la barre avec les bras tendus. Assurez-vous que les hanches soient placées sous les épaules avec les jambes confortablement placées devant vous. Vos genoux doivent être pliés. Ensuite, levez une jambe et maintenez.
- Commencez le mouvement en poussant le pied sur le sol et en tirant le menton vers la barre. Utilisez autant de force que vous pouvez avec vos jambes pour pouvoir porter le menton à la barre.
- Revenez en position de départ et répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis. Échangez de jambe entre les séries.
POURQUOI
- Il est vrai que les tractions assistées peuvent également vous aider à progresser vers une traction complète. Cependant, la traction sur une jambe que nous venons de décrire vous permet d’appliquer plus de force, et cela peut être utile si votre traction manque de puissance. Au fur et à mesure que la force du haut de votre corps augmente, vous pouvez utiliser moins de force à travers les jambes, pour éventuellement parvenir à une traction sans aide.
- La traction sur une jambe n’est pas seulement une contrainte supplémentaire pour les muscles du tronc, cela crée également une force de rotation qui doit rester stable. Cette stabilité supplémentaire provient généralement des muscles centraux environnants ainsi que de la ceinture scapulaire. Dans cette optique, la variation à jambe est un excellent moyen d’assurer la stabilité de ce mouvement.
- La barre superfonctionnelle vous permet également de trouver la position correcte du corps directement sous la barre. La position des hanches pliées vous permettra de mieux engager les muscles abdominaux, qui sont essentiels pendant ce mouvement.
- À mesure que la force du haut de votre corps augmente, vous pouvez passer d’une position de pied à plat à une position sur les talons. Ceci réduira la quantité de force exercée vers le bas à travers les jambes, nécessitant plus de force du haut du corps.
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT EFFECTUER L’EXERCICE OVERHEAD PRESS KINESIS POUR DÉVELOPPER VOTRE FORCE ET VOTRE STABILITÉ