C’est parti ! 5 avantages des cordes ondulatoires
Les sauts sont des brûleurs de calories classiques, mais ce ne sont pas les seules actions que vous pouvez faire avec une corde. L’arme secrète pour brûler les graisses, stimuler le métabolisme et sculpter les muscles ? Augmentez l’intensité avec des cordes ondulatoires.
Souvent observée nerveusement de l’autre côté du gymnase, ces cordes épaisses et lourdes peuvent être intégrées à votre programme d’entraînement sans problème. Utilisez-les correctement et les avantages des cordes ondulatoires permettront d’intensifier votre entraînement. Découvrons leurs avantages !
Avantages des cordes ondulatoires
1. Elles brûlent les graisses
Cette étude sur les cordes ondulatoires publiée dans le Journal de la recherche sur la force et le conditionnement est une mélodie pour les amateurs de fitness fonctionnel, affirmant qu’à peine 10 minutes d’entraînements avec des cordes ondulatoires brûlent 112 calories.
Grâce à la fréquence cardiaque élevée et à la dépense d’énergie élevée, une augmentation des effets cardiorespiratoires, encore plus lorsque des cordes sont utilisées dans l’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT), c’est l’outil idéal pour brûler rapidement les graisses. C’est cette magie stimulante pour le métabolisme qui fait le succès auprès des entraîneurs de fitness, des footballeurs et d’autres athlètes.
2. Elles sculptent les muscles
De nombreux exercices fonctionnels font travailler les muscles, mais l’avantage des cordes ondulatoires est qu’elles ciblent les muscles qui sont souvent laissés au dépourvu lors d’entraînements standard (et sont donc plus faibles). Avec une série de secousses, de coups de fouet et de claques, les cordes ondulatoires peuvent être manipulées de haut en bas, d’un côté à l’autre ou même en cercles pour entraîner de nombreux muscles. Changer de préhension peut affecter les muscles visés : la structure fait travailler les biceps, tandis que le revers est idéal pour les mouvements circulaires ou latéraux.
3. Elles améliorent la mobilité
L’un des avantages fonctionnels des cordes ondulatoires est qu’elles améliorent l’amplitude de vos mouvements. Une pratique régulière des cordes améliorera progressivement la mobilité de votre préhension, ainsi que celle de vos épaules, hanches, tronc, genoux, chevilles et pieds. En stimulant la mobilité, votre entraînement sera plus efficace et vos actions quotidiennes plus faciles à réaliser.
4. La probabilité de blessures est faible
L’action de traction et de levage des cordes exige un certain équilibre qui exige et améliore la stabilité du haut et du bas du corps. C’est grâce à l’effet « dynamique à double force » : une combinaison de la gravité et de la force créée par les ondulations des cordes, qui améliore la réponse physiologique de notre corps à la charge. À mesure que notre corps s’adapte, les blessures deviennent moins probables.
La force des cordes qui descendent est auto-alimentée, nous ne sommes donc pas en concurrence avec des forces de niveau supérieur qui pourraient causer des blessures. Cela ne veut pas dire que la progression n’est pas possible, cependant. Contrairement aux haltères, vous n’avez pas à augmenter la charge à mesure que vous progressez; votre niveau d’entraînement s’intensifie naturellement à mesure que votre force, votre endurance et votre puissance grandissent.
5. Elles sont efficaces et amusantes
Faire les mêmes répétitions avec le même équipement tous les jours peut devenir monotone. Et c’est à ce moment que vos visites au club commencent à diminuer. L’un des avantages des cordes ondulatoires est qu’elles combattent l’ennui et vous aident à vous sortir de cette sensation d’habitude. Il y a une fantaisie enfantine à lancer et à tirer les cordes, de sorte que vous êtes moins susceptible de remarquer l’intensité musculaire de chaque mouvement.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !