Comment effectuer l’exercice overhead press kinesis pour développer votre force et votre stabilité
QUOI
- Le mouvement d’overhead press kinesis est un exercice de force et de stabilité complet du corps.
- L’exercice est une progression fonctionnelle de l’exercice équivalent assis. Il sollicite davantage les muscles du tronc et des jambes. Une exécution correcte nécessitera également des niveaux plus élevés d’équilibre et de contrôle postural, ce qui entraînera une perte de poids au début.
COMMENT
- Sélectionnez un poids légèrement inférieur à celui que vous choisiriez normalement pour le même exercice assis.
- Saisissez les poignées de chaque côté et amenez-les à l’avant des épaules. Détendez vos genoux, définissez vos épaules et engagez votre tronc.
- Appuyez sur les poignées au-dessus de la tête jusqu’à ce que les bras soient droits, en faisant une pause avant de revenir.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Lorsque vous effectuer l’exercice d’overhead press kinesis assis, la partie inférieure du corps est principalement redondante. Les hanches et le bassin sont dans une position fixe et les jambes sont peu touchées. Avec l’overhead press kinesis debout, le bas du corps doit maintenant aider à stabiliser le mouvement. Vous devez également minimiser le mouvement excessif des hanches, du bassin et du bas du dos en engageant les muscles centraux. Cet exercice devient alors un mouvement qui fait travailler tout le corps.
- En plus d’être une progression du mouvement assis, cet exercice peut également être considéré comme un tremplin pour en faire un exercice de poids libres, avec par exemple des haltères ou des kettlebells. La nature instable de l’entraînement par câble aidera à développer des niveaux plus élevés de stabilité des articulations qui prépareront le corps au contrôle des poids libres.
- Les mouvements d’entraînement par câble debout sont souvent sous-estimés lors des séances d’entraînement, mais ils peuvent jouer un rôle important dans les exercices de correction et dans la rééducation des blessures. De nombreuses blessures aux articulations présentent souvent une perte substantielle de stabilité et de contrôle des articulations. Bien que vous puissiez restaurer la force des muscles environnants, la stabilité articulaire peut rester limitée. L’utilisation de câbles et de bandes est l’un des moyens les plus efficaces de rétablir cette stabilité et ce contrôle. La nature instable de ces outils entraîne ce que l’on appelle la « stabilisation réflexive », un mécanisme qui favorise le contrôle naturel et inconscient de la stabilité et du mouvement des articulations, en défiant l’équilibre, la coordination et la force simultanément.
L’AUTRES EXERCICES :