Le squat assisté développera la force et la stabilité requises pour le squat classique
QUOI
- Le squat assisté est un exercice de renforcement du bas du corps qui convient aux novices du squat standard ainsi qu’aux personnes dont l’amplitude de mouvements est limitée en raison d’une douleur ou d’une blessure.
- En tant que mouvement de poids corporel utilisant une barre suspendue, il convient à tous les niveaux et à toutes les capacités fitness.
- Il est hautement évolutif car la barre permet un positionnement rapide qui peut rendre l’exercice plus difficile ou plus facile.
COMMENT
- Positionnez la barre à la hauteur de la tête. Saisissez la barre avec vos mains à la largeur des épaules et placez les pieds sous la barre, au fur et à mesure que vous vous penchez en arrière, redressez les bras. Gardez les hanches tendues afin de former une ligne droite avec le corps. C’est la position de départ.
- En gardant les bras tendus, laissez les hanches reculer, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Les bras se déplaceront vers le haut lorsque vous le ferez. Accrochez-vous confortablement dans la mesure de votre portée. Faites une pause dans la partie inférieure pour reprendre votre souffle, puis revenez à la position de départ en conduisant les hanches de haut en bas.
- Répétez l’opération pour un nombre de répétitions ou un temps définis
POURQUOI
- Dans cette variante du squat, la barre super fonctionnelle supprime l’essentiel de l’exigence d’équilibre du squat. Cela permet de se concentrer sur les mouvements de la hanche, ce qui est essentiel pour une technique de squat appropriée. Le mouvement assisté des bras dans une position au-dessus de la tête aide également à renforcer les muscles du dos, qui sont essentiels pour bien s’accroupir.
- L’entraînement en suspension peut souvent rendre les gens « paresseux » en technique. Par conséquent, pendant cet exercice, il est essentiel de repousser les hanches quand vous vous laissez tomber et de les faire avancer lorsque vous vous levez. Cela aidera à preparer vos muscles pour effectuer des squats classiques.
- Au fur et à mesure que vous devenez plus habile et plus fort dans ce mouvement, vous pouvez progresser en déplaçant les pieds en arrière, loin de la barre. De cette façon, cela vous rapprochera de la position verticale d’un squat non assisté, jusqu’à ce que vous puissiez finalement progresser vers le squat non assisté (poids corporel).
L’AUTRES EXERCICES:
TROIS FAÇONS D’INTÉGRER LES MOUVEMENTS NATURELS DANS VOTRE ENTRAÎNEMENT