Rendez votre entraînement plus personnel avec nos entraîneurs – rencontrez Lisa Wartinger
Nous sommes de retour avec nos interviews d’entraîneurs personnels, où vous pouvez rencontrer meilleurs entraîneurs. Sans plus attendre, voici Lisa Wartinger, entraîneur personnel du club EVO Vienne Berggasse.
Q : Salut Lisa. Pour ceux qui ne vous connaissent pas, parlez-nous un peu de vous.
Ah, celle-ci est facile ! Je m’appelle Lisa et je suis entraîneur personnel au club EVO Vienne Berggasse. Salut tout le monde !
Q : Pourquoi avez-vous décidez de travailler chez EVO
EVO offre un environnement idéal pour vivre selon ma devise. Je peux m’identifier complètement à la philosophie d’EVO et j’apprécie l’ambiance familiale et l’équipement professionnel. EVO facilite mon travail et mon entraînement. De plus, nous avons une atmosphère de soutien mutuel entre nous autre entraîneurs et c’est formidable. EVO est unique à bien des égards, pour mes clients et pour moi.
Q : Vous avez mentionné votre devise. pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Nous devrions nous concentrer un peu plus sur l’intérieur, vous savez ? Un entraînement peut vous fournir beaucoup plus qu’un corps superbement formé. Si nous repoussons toujours nos limites pendant l’entraînement et quittons notre zone de confort, nous apprenons à connaître notre corps et ce qu’il peut faire. Ainsi, nous construisons une force intérieure, nous augmentons notre confiance personnelle. Et c’est, je pense, ce qui fait la vraie différence dans nos vies. L’entraînement pour moi est le principal outil pour développer l’estime de soi et la force intérieure et pour améliorer la qualité de vie et le bien-être.
Q : Qu’est-ce qui vous distingue en tant qu’entraîneur personnel ? Quelle est votre spécialité ?
Pendant je le disais, je pense que nous devons défier notre corps dans la bonne mesure, mais en même temps, nous devons prendre en compte notre individualité et notre complexité. L’entraînement est comme la nutrition. il n’y a pas “d’approche unique”. C’est ce dans quoi je suis spécialisé. Je trouve la méthode d’entraînement idéale et orientée vers un objectif pour tout le monde et j’attache une grande importance à la technique, à la variété et à l’apprentissage de nouveaux modèles de mouvements.
Je profite des nombreuses possibilités offertes par EVO. Par exemple, vous équilibrez sur la slackline pour vous échauffer et utilisez le mur de yoga au lieu d’étirements ordinaires. Après tout, l’entraînement doit aussi être amusant et répondre aux besoins individuels de chacun. En d’autres termes, mon domaine d’expertise est la personne et son caractère unique. Je travaille aussi très intensément sur l’amélioration des postures. En raison de nos styles de vie modernes, presque tout le monde a besoin d’amélioration. C’est incroyable l’impact psychologique énorme qu’une posture droite et fière peut avoir sur nous.
Q : Vous avez mentionné le yoga. alors commençons par là avant de passer au yoga sur mur. Pour vous, qu’est-ce que le yoga quels sont ses avantages ?
Comme vous le savez probablement, le yoga vient d’Inde et signifie la fusion entre le corps et l’esprit. Les exercices physiques du yoga incluent principalement un échange de tension et de relaxation.
Les avantages du yoga sont faciles à souligner. Il renforce non seulement les muscles, mais a également un effet positif sur la mobilité et le bien-être général. Il a un effet relaxant, mobilisant, fortifiant, équilibrant, rafraîchissant et holistique qui stimule également la circulation sanguine et favorise ainsi la concentration.
Q : Pensez-vous que c’est pourquoi le yoga est si populaire ?
Oui, mais ce sont certaines des raisons. Si vous me le demandez, je sens que nos vies deviennent de plus en plus mouvementées, vous savez ? Certains peuvent considérer le yoga comme une “tendance”, mais ce n’est pas ça pour moi. C’est un moyen de trouver la paix intérieure dans notre vie quotidienne, de fuir ce sentiment agité. Cela nous permet de faire une pause. La concentration sur la respiration et les mouvements conscients nous permet de profiter “d’ici” et “maintenant”, de sentir le présent, disons. En d’autres termes, je pense que le yoga est l’outil le plus efficace et le plus populaire pour réduire le stress.
Q : Pensez-vous que tout le monde puisse faire du yoga ? Parce que ça semble formidable !
Bien sûr. Le yoga a un effet holistique, il est polyvalent et adaptable. Par conséquent, n’importe qui peut le pratiquer.
Q : Revenons un peu en arrière. Vous avez mentionné avant le yoga sur mur. Pouvez-vous nous guider sur ce qu’est le yoga sur mur et quelle est la différence avec le yoga classique, le yoga sur le tapis disons ?
Eh bien, le yoga sur mur offre la possibilité d’expérimenter de nouvelles positions, de nouvelles perspectives. De plus, la corde vous permet d’atteindre vos limites, de relever de nouveaux défis et de travailler sur des positions que vous n’auriez jamais pensé pouvoir faire. La différence par rapport au yoga sur tapis est l’effet d’entraînement accru. En utilisant les cordes ou la ceinture, vous étirez des parties du corps et des groupes musculaires que vous ne pourriez pas sur le tapis. En utilisant l’aide du mur de yoga, un exercice peut être fait plus longtemps et vous faire sentir en sécurité et stable en même temps. Vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre corps, sur votre respiration et sur votre propre sommeil – un excellent moyen de libérer votre potentiel réel.
Q : Comment le yoga sur mur s’intègre au concept EVO ?
Le yoga sur mur vise également à redécouvrir les capacités de manière ludique – compétences que nous prenions pour acquises dans notre enfance. EVO se concentre sur le mouvement humain naturel, c’est donc l’alliance idéale. Il y a aussi des avantages pour la santé : le yoga sur mur stimule la circulation sanguine du haut du corps et a également un effet sur l’humeur au fur et à mesure que le sang se répand dans le cerveau. Cela a un effet encourageant mais aussi apaisant.
Q : Dernier point mais non le moindre : comment rester motive ? Pouvez-vous donner des conseils à nos athletes ?
Je recommande toujours de formuler positivement votre motivation. Au lieu de “se batter” avec certaines parties de notre corps, une approche positive est beaucoup plus productive. Je considère l’entraînement comme une sorte d’appréciation de mon corps. Une fois que nous prenons conscience de ce que notre corps fait chaque jour pour nous, il devient naturel de vouloir en prendre soin. La motivation à faire de l’exercice et à suivre un régime alimentaire sain doit être agréable – c’est le seul moyen de s’y tenir.
Q : Merci Lisa. C’était genial.
Merci. J’espère vous voir bientôt chez EVO !
Réservez une session avec nos entraineurs personnels ici.
Mur de yoga
Utilisez-le pour votre échauffement au lieu d’étirement classique. Ces 6 exercices de yoga sont parfaits pour les personnes qui sont en position assise pendant de longues périodes !
#1 Etirement du dos :
- Tenez-vous les pieds écartés à la largeur hanches, tenez la ceinture avec les mains, poussez les hanches loin du dos, gardez le dos droit et étiré et étirez les jambes aussi loin que possible.
- Étirement du dos et des cuisses, extension de la colonne vertébrale
# 2 Triangle :
- Mettez les pieds en arrière contre le mur, gardez les jambes tendues, engagez votre tronc et observez votre main supérieure
- Étirement latéral du haut du corps
# 3 Chauve-souris :
- Avec la plante des pieds touchée, tournez les genoux vers l’extérieur, les mouvements se font lentement et avec contrôle, laissez votre torse pendre librement
- stimulantion de la circulation sanguine dans les poumons et le cerveau. Donne une sensation de bonheur.
# 4 Coeur :
- Gardez les jambes tendues pendant l’exercice et avancez. Gardez votre corps tendu, poitrine ouverte et respirez à fond.
- Stimule la mobilité de l’épaule, ouvre la poitrine, étire votre corps du dos aux cuisses,
# 5 Position du chien vers le bas :
- jambes étirées, talon collé au sol, le dos reste long, variante 2 : tibia contre le mur
- Étirement de l’arrière de la cuisse ou de l’avant (pour la variante 2), étirement de la colonne vertébrale
# 6 Glissade :
- Vous aurez besoin de beaucoup de puissance ! Les jambes restent étirées, les muscles abdominaux sont contractés.
- Étirement de l’arrière de la cuisse
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !