Pourquoi les pompes + sont un excellent exercice d’échauffement et de mobilisation pour vos épaules
QUOI
- Le pompes + sont un exercice de mobilité des épaules pouvant être utilisé dans le cadre d’un échauffement ou d’étirements.
- Cet exercice ne nécessite aucun équipement – seulement votre poids corporel. Ce qui signifie que vous pouvez l’exécuter n’importe où.
- Parce que cela exige que vous restiez dans une position de soulèvement, cela demandera plus aux muscles du tronc et des poignets.
COMMENT
- Mettez-vous en position de pompes avec les mains écartées à la largeur des épaules.
- En gardant les bras tendus (et les coudes serrés), poussez les mains vers le sol et tirez la poitrine vers le haut. Vous devriez sentir les omoplates s’écarter et le haut du dos arrondi. Le bas du dos et les hanches devraient rester relativement immobiles pendant le mouvement. Essayez de vous déplacer lentement et délibérément.
- À partir de cette position, laissez lentement la poitrine se baisser et les omoplates se rapprocher. Vous devriez sentir les omoplates pincer légèrement à la fin du mouvement.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Une position assise prolongée et trop peu de mouvements peuvent souvent contribuer à limiter le haut du dos et la ceinture scapulaire. En conséquence, les omoplates perdent leur capacité à glisser sur la partie supérieure du dos / des côtes, ce qui provoque un mouvement de compensation et des douleurs aux articulations de l’épaule, du cou, du bras et du bas du dos. Une ceinture scapulaire saine peut glisser sans à-coups et, associée à une articulation ouverte de l’épaule, procure une gamme complète de mouvements sans douleur au bras et au haut du dos.
- Dans le cadre d’un programme d’exercices correctifs, les pompes + peuvent restaurer la mobilité indispensable de la ceinture scapulaire et contribuer à améliorer la posture et les mouvements sans douleur du cou, du haut du dos, des épaules et des bras.
- Il est à noter que la position de soulèvement requiert également une bonne stabilité des épaules et du poignet, qui constitue un point d’ancrage pour les omoplates. Cette stabilité des poignets et des épaules augmente lorsque les bras sont bloqués tout au long du mouvement, ce qui permet une liberté de mouvement totale des omoplates.
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT RÉALISER L’ÉCARTÉ-COUCHÉ TRX POUR PLUS DE FORCE ET DE CONTRÔLE
VOICI COMMENT FAIRE UN SAUT INVERSÉ POUR PLUS DE FORCE ET DE CONTRÔLE