Comment réaliser l’écarté-couché TRX pour plus de force et de contrôle
QUOI
- L’écarté-couché TRX est un exercice à la fois fantastique et extrêmement stimulant pour le haut du corps et le tronc.
- L’exercice est hautement évolutif pour les débutants et les plus expérimentés et constitue une excellente progression par rapport aux appareils de résistance.
COMMENT
- L’efficacité des mouvements dépend de la bonne configuration – avec le TRX suspendu verticalement, tenez-vous derrière et saisissez les poignées (paumes tournées vers l’intérieur). Pliez légèrement vos bras. Engagez vos épaules et votre tronc.
- Tout en gardant le corps serré et les bras verrouillés, commencez à vous pencher en avant lorsque vous sortez les poignées. Si vous vous sentez assez fort, mettez les bras dans une position de crucifix – si vous manquez de force, prenez une position plus confortable.
- Revenez à la position de départ de manière contrôlé et répétez l’opération pour un nombre de répétitions ou un temps défini
- Essayez de déplacer votre corps dans son ensemble et évitez de vous pencher au niveau des hanches.
- L’exercice peut être intensifié en abaissant le TRX et en commençant en position inclinée vers l’avant (comme indiqué dans la vidéo). Quelle que soit la position de départ choisie, il est important que les bras restent à la hauteur de la poitrine tout au long du mouvement.
POURQUOI
- Tous les exercices TRX sont rapidement modulables pour s’adapter à tous les niveaux fitness et à toutes les expériences. En gardant cela à l’esprit, ils peuvent constituer une bonne évolution vers un entraînement plus complexe en matière de poids corporel et de gymnastique.
- Bien que beaucoup de gens considèrent l’écarté-couché TRX comme un simple exercice thoracique, ses avantages sont plus étendus. Par exemple, l’inclinaison vers l’avant du corps (avec un alignement correct) engagera l’ensemble du tronc à un niveau très élevé. De tels niveaux d’activation de base sont nécessaires dans les exercices complexes de musculation et de gymnastique, ainsi que dans de nombreux sports. Par conséquent, cet exercice (et de nombreux autres exercices TRX) peut être utilisé comme amorce pour de nombreuses activités.
L’AUTRES EXERCICES:
L’ENTRAÎNEMENT TRX DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR TRAVAILLER VOTRE DOS ET VOTRE POSTURE