Dans cet entraînement du mois, vous allez tester votre force et améliorer votre posture grâce à un mélange d’exercices de musculation. De plus, cet entraînement fonctionnel avec le TRX fonctionnel améliorera le défi à venir. Bien sûr, la manière EVO.
D’une manière générale, les exercices d’entraînement fonctionnels, effectués avec le poids corporel seul ou avec l’aide d’un équipement, peuvent permettre à l’organisme de trouver une stabilisation, une capacité qui doit être considérée comme l’une des fonctions principales du corps. La nécessité de contrôler la stabilité et l’équilibre, le transfert de charge, le besoin de coordination et d’aller au-delà de la simple production de force sont des exemples qui démontrent précisément la nécessité d’exercer ces compétences.
Nous pouvons promouvoir l’harmonie entre le haut du corps et le bas du corps en s’entraînant de manière fonctionnelle, en explorant les piliers des mouvements naturels humains. La locomotion est l’un de ces piliers et elle fait référence au déplacement linéaire du centre de masse du corps, qui exige un effort de la part des muscles des jambes (quadriceps, cuisse postérieure et fessiers). Cet effort se produit au fur et à mesure que le corps cherche à absorber l’impact des forces qui se produisent en réaction au sol, tout en créant le besoin d’activer les muscles qui stabilisent le bassin et les muscles du tronc, afin d’éviter les chutes et pour trouver l’équilibre.
En conjuguant la force des muscles du dos avec la stabilisation de la taille et du torse, nous entraînons le corps dans une perspective d’entraînement fonctionnel explorant le pilier de mouvement de la poussée et de la traction. Ce même pilier est exploré au fur et à mesure que nous demandons des efforts aux bras et aux muscles thoraciques, et nous essayons de maintenir la stabilisation des omoplates.
Deux autres piliers forment la tétralogie des piliers de base du mouvement: les changements de niveau et la rotation. Le pilier de changement de niveau est stimulé car nous favorisons des mouvements qui impliquent une variation du centre de masse sur une ligne verticale, comme par exemple des squats ou des escalades / élévations. Le pilier de rotation permet l’accélération et la décélération du mouvement et est responsable de la transition des forces du haut vers le bas du corps et vice versa.
Entraînement fonctionnel / Poids corporel/ barre et bandes/ TRX / 15 répétitions, 4 séries, 30 secondes de repos
Force 7/10
Puissance 7/10
Endurance 8/10
Vitesse 5/10
Agilité 6/10
Coordination 7/10
Equilibre 8/10
Flexibilité 5/10
15 répétitions, 4 séries, 30 secondes de repos
15 répétitions, 4 séries, 30 secondes de repos
15 répétitions, 4 séries, 30 secondes de repos
15 répétitions, 4 séries, 30 secondes de repos
L’AUTRES EXERCICES:
ENTRAÎNEMENT DU MOIS : ENTRAÎNEMENT POUR LES LES JAMBES 36 MINUTES