Tutoriel : Saut inversé
Le saut inversé est un exercice de poids corporel inspiré de la gymnastique qui mettra à l’épreuve la force, l’endurance et l’équilibre du haut du corps. Dans cet article, nous vous expliquerons toutes les étapes que vous devez suivre pour l’exécuter correctement.
QUOI
- Le saut inversé est un exercice de poids corporel inspiré de la gymnastique qui mettra à l’épreuve la force, l’endurance et l’équilibre du haut du corps.
- Bien que cet exercice doive être considéré comme un entraînement avancé, il peut également être effectué par les athlètes débutants.
- Le facteur limitant de la performance physique sera la force et la stabilité du haut du corps. Dans cet esprit, vous devriez métrisez les mouvements des pompes et de la presse avant d’essayer cet exercice.
COMMENT
- Debout, accroupissez-vous et placez vos mains sur le sol, avec les épaules écartées. Engagez votre tronc et définissez vos épaules.
- Gardez vos bras tendus, sautez vos pieds d’un côté pour qu’ils atterrissent juste derrière la main. Gardez les genoux pliés lorsque vous sautez.
- Revenez de l’autre côté et répétez alternativement pour un temps ou un nombre de répétitions définis.
POURQUOI
- Il convient de noter que le saut inversé est souvent utilisé comme exercice pour apprendre à exécuter une roue en gymnastique. C’est une excellente introduction aux positions inversées, en particulier aux exercices avancés comme le poirier.
- Comme mentionné ci-dessus, cet exercice nécessite une quantité considérable de force au niveau du haut du corps. Alors que de nombreuses personnes peuvent avoir des niveaux élevés de force du haut du corps, les exigences d’équilibre de la presse inversée rendront cet exercice plus difficile.
- Pendant l’exercice, votre corps devra rester en équilibre sur vos mains. Cela nécessite d’avoir un tronc stable et robuste. Si vous n’engagez pas correctement les muscles du tronc, vous serez non seulement déséquilibré, mais cela exigera également que les épaules et le haut du dos travaillent plus dur, ce qui entraîne une fatigue précoce.
- À mesure que votre équilibre et votre stabilité s’améliorent, vous pouvez sauter plus haut jusqu’à ce que vos hanches se déplacent verticalement sur vos épaules.
- Il convient également de mentionner que la force du poignet et la stabilité des épaules peuvent également être un facteur limitant. Assurez-vous de bien échauffer vos poignets avec des exercices de mobilité et des étirements simples avant d’effectuer cet exercice. De plus, certains exercices de stabilité de l’omoplate aideront à engager les bons muscles des épaules.
L’AUTRES EXERCICES :