Comment realiser un suspendu sur barre pour améliorer la force du tronc et le contrôle du corps
QUOI
- Le suspendu sur barre est un simple exercice de force isométrique pour tout le corps.
- En plus d’engager votre tronc, il apportera la stabilité et la force nécessaires aux épaules, aux bras et au dos pour les exercices de tir à la corde.
COMMENT
- Sautez et attrapez une barre haute avec votre poignet au-dessus de la largeur des épaules
- Immobilisez votre corps et engagez vos jambes, vos fessiers et votre tronc pour être le plus plat possible. Gardez les bras tendus et pressez vos omoplates ensemble pour plus de stabilité.
- Commencez avec un maintien de 5 secondes et continuez jusqu’à 30 secondes à mesure que votre force et votre contrôle s’améliorent.
POURQUOI
- Les mouvements de suspension entraînent une stabilisation réflexe de l’articulation de l’épaule, pour éviter les blessures et prendre soin de vos épaules. Les personnes entraînent rarement la position suspendue de leur bras de manière irréprochable. Cet exercice est donc unique en ce sens car il renforce à la fois la force et l’amplitude des mouvements.
- Tout exercice de traction, des rameurs TRX aux tractions en passant par les muscle ups, requiert une grande stabilité de l’articulation de l’épaule pour assurer l’efficacité et le contrôle des mouvements. En tant que tel, le suspendu sur barre est un exercice important basé sur les compétences qui doit être effectué régulièrement pour maintenir des épaules en bonne santé.
L’AUTRES EXCERCICES: