Suivez votre évolution – Test de distance
Suivre votre évolution avec ce test de distance est peut-être le test le plus pertinent pour tous, indépendamment de la distance et du niveau de performance. Il s’agit d’un test qui offre une vue d’ensemble claire de vos progrès à mesure que vous collectez de plus en plus de données d’évaluations ultérieures. Comment faire :
S’exercer à l’intérieur sur un tapis de course
Le test de distance à l’intérieur est effectué sur un tapis de course. Ici, vous avez un bon contrôle sur le « terrain » et vous pouvez, par exemple, augmenter l’inclinaison et créer une pente sur le tapis. Il est conseillé de commencer par une augmentation de moitié ou d’un pour cent tout au long de l’essai au lieu d’ajuster l’intensité en continu. Déterminez la durée du test en fonction de la longueur de votre distance principale. Echauffez-vous bien pendant 10 à 20 minutes et commencez.
Lorsque vous démarrez, commencez et laissez l’heure et les kilomètres défiler ou vous pouvez régler le tapis de course pour la distance que vous êtes sur le point de parcourir. Le décompte est donc pris en compte car c’est souvent plus motivant. Il est très simple de contrôler la vitesse sur le tapis de course Vous n’êtes pas obligé de vous demander à quelle vitesse vous allez, car elle est contrôlé par vous-même et / ou le moteur du tapis de course. Vous avez donc toutes les chances de procéder à des essais sur le terrain.
Quelles informations pouvez-vous obtenir de ce test ?
Le test de distance vous donne une image concrète de votre développement physique et de votre vitesse (kilométrage si vous connaissez la longueur du parcours). Les résultats du test de distance doivent constituer une partie essentielle de votre base d’évaluation de la qualité des séances d’entraînement entre chaque test. Les tests de distance vous montrent le développement de votre forme physique tout au long de la saison et, lorsque vous parcourez plusieurs années, vous obtenez une base de comparaison de plus en plus étendue. Ensuite, vous pouvez comparer les résultats des tests de différentes saisons pour voir comment vous comparez à la même période des années précédentes.
Evaluation des résultats du test
Un test à distance n’est pas un test standardisé : Vous utilisez vos propres résultats de test pour évaluer ce qui est bon ou mauvais. Plus le temps que vous passez sur la distance est court, plus vous pouvez améliorer votre niveau de fitness et votre forme physique.
Fréquence du test
Si vous divisez votre année d’entraînement en différentes périodes, il est conseillé de tester avant et après chaque période. Si vous ne périodisez pas l’exercice, vous pouvez vous tester toutes les six ou huit semaines.
Convient à : Tout le monde, tous les niveaux
Ne manquez pas les 5 règles pour vous assurer que votre test est totalement fiable – ici.
Trouvez d’autres tests que vous pouvez essayer pour garder votre performance sous contrôle – ici.
Test développé par l’entraîneur personnel Halvor Lauvstad
Halvor a étudié aux NIH et a été chef de produit chez SATS et directeur général de Norsk Fitness. Il a écrit une série de livres sur l’entraînement, notamment « Best in Birken ». Il donne actuellement des conférences pour l’AFPT en Norvège.