Suivez votre EVOlution avec EVO et ce test d’impulsion maximum
L’impulsion maximum est un test assez difficile qui exige que vous travailliez aussi fort que possible sur une courte période. Vous devez repousser vos limites, de sorte à forcer votre cœur à battre autant de fois que possible, augmentant ainsi votre rythme cardiaque. Pour ce faire, vous devez terminer le test en courant, ou en marchant, si vous n’êtes pas encore à ce niveau. Ce test doit être effectué si vous utilisez votre pouls comme indicateur d’intensité de l’exercice.
Sur un tapis de course
Réglez le tapis roulant. Si vous êtes un habitué de la salle de sport, augmentez de 1% si vous courez habituellement sur le tapis roulant et jusqu’à 5% si vous avez l’habitude de vous entraîner et de courir sur un tapis roulant. Echauffez-vous pendant 10 à 15 minutes et insérez de courtes séquences pendant 10 à 20 secondes avant de vous arrêter. L’échauffement devrait se terminer à un rythme où vous sentez que vous avez travaillé assez fort, mais que vous êtes toujours détendu (sans être raide).
Allez directement au test (sans faire une pause après l’échauffement) en augmentant la vitesse environ toutes les minutes jusqu’à ce que vous atteigniez votre limite. L’augmentation de la vitesse dépendra de votre forme physique et de la vitesse finale attendue. Habituellement, une vitesse de 1 à 2 km / h sera une accélération appropriée à chaque minute. Idéalement, le test réel (après achèvement de l’échauffement) dure de quatre à six minutes, c’est-à-dire au total quatre à six vitesses.
Enregistrez votre pouls à la fin de chaque minute pour obtenir une mesure à chaque vitesse. Si vous avez un bracelet fitness qui peut se synchroniser avec le tapis de course, vous obtiendrez une analyse continue sur l’écran de l’appareil afin que vous puissiez suivre votre pouls tout au long du test. Le test se termine lorsque vous ne parvenez plus à garder votre rythme et devez interrompre, et vous voyez que votre pouls se stabilise si vous augmentez la vitesse.
Évaluation des résultats du test
Le corps est en changement permanent. Par conséquent, il n’existe pas de pouls « bon » ou «mauvais», il n’est donc pas préférable d’avoir un pouls de 210 plutôt que 185. Certes, il y a des indications qui déterminent que le pouls peut être réduit (pas accéléré) au fil du temps. Cela a été observé chez les personnes qui ont réussi à passer d’un état physique plutôt mauvais à globalement bon.
Sachez qu’il s’agit d’une mesure d’impulsion liée à la course. L’intervalle que vous atteignez ici est sans aucun doute supérieur à celui que vous souhaitez accomplir dans d’autres formes d’entraînement. Par conséquent, vous ne devez pas utiliser votre « pouls de course” pour calculer d’autres exercices, comme le vélo par exemple. Si d’autres formes d’activité constituent une partie essentielle de votre entraînement, vous devez également calculer votre pouls.
Quelles informations pouvez-vous retenir de ce test ?
Votre fréquence cardiaque maximale est le nombre de battements dont le cœur est capable lorsque vous travaillez aussi fort que possible. La valeur d’impulsion maximale est utilisée pour calculer et contrôler l’intensité de votre exercice. La réponse du corps à l’exercice est limitée, donc à moins de commencer l’entraînement, il n’est pas nécessaire de le tester souvent. Tant que vous maintenez une bonne forme générale et un poids corporel relativement stable, vous pouvez vérifier les changements d’impulsion d’une année à l’autre.
Test de fréquence
Testez-la une fois par an. Si vous avez récemment commencé à vous entraîner, vous pouvez tester tous les trois mois jusqu’à ce que vous remarquiez que votre pouls se stabilise.
Convient à : Tout le monde
Ne manquez pas les 5 règles pour vous assurer que votre test est complètement fiable – ici.
Trouvez d’autres tests que vous pouvez essayer pour suivre et améliorer vos performances – ici.
Test développé par l’entraîneur personnel Halvor Lauvstad
Halvor a étudié au NIH et a été chef de produit chez SATS et directeur général de Norsk Fitness. Il a écrit une série de livres sur l’entraînement, y compris « Best in Birken ». Actuellement, il donne des conférences pour l’AFPT en Norvège.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !