Vous fixer les bons objectifs
À cette période, la plupart d’entre nous auront pris le rythme de cette nouvelle année, et sommes retournés à nos routines de travail et à notre vie de famille. Même s’il peut sembler juste de plonger la tête le premier dans nos objectifs fitness en début de mois, il est plus important de rétablir les routines travail/famille avant d’évaluer vos objectifs fitness. Lorsque vos engagements au travail et envers votre famille reprennent leur équilibre, vous vous trouverez plus motivés pour atteindre vos objectifs.
Que vous soyez un débutant de l’exercice, que vous reveniez au sport après une petite pause, ou encore que vous soyez un sportif expérimenté, suivez ces cinq astuces simples pour aider à vous fixer les bons objectifs.
EVALUEZ VOTRE PREPARATION
Alors que nous pouvons nous sentir physiquement prêts à nous entraîner, il se peut que nous ne le soyons pas mentalement. Revenir après des congés nécessitera souvent une période d’ajustement – si vous vous lancez tout de suite dans un programme d’entraînement fitness, il se peut que vous vous fatiguiez plus vite que prévu. Ainsi, prenez un peu de temps pour évaluer votre planning de travail, familial et social, et utilisez ces informations pour créer le plan le plus adapté pour débuter ou revenir à vos entraînements réguliers.
FIXEZ DES OBJECTIFS ET DES RESULTATS REALISTES
Alors qu’il est aisé de vous faire emballer par le fitness et la volonté d’être plus sain, ou tout simplement de suivre la dernière tendance fitness – n’oubliez pas de rester réalistes sur vos objectifs. Tout d’abord assurez-vous que vos objectifs sont précis, quantifiables et programmés – puis transformez ces objectifs en résultat en déterminant à quoi ressemble la réussite, et quels moyens il vous faudra pour y parvenir. Par exemple, vouloir perdre 4,5kg en 3 mois pour vous sentir à l’aise sur la plage est un objectif précis, quantifiable et programmé ; savoir qu’il vous faudra aller à la salle de sport 3x/semaine, manger sainement et diminuer les repas à emporter transformera cet objectif en résultat recherché.
CHOISISSEZ LA MEILLEUR METHODE D’ENTRAINEMENT
Dans une industrie qui est animée par différentes méthodes d’entraînement, il est facile de vous faire emballer par les dernières tendances fitness. Souvent, de telles méthodes d’entraînement ne sont pas en adéquation avec notre préparation, notre capacité physique ou nos objectifs. Cela aura pour résultat une perte de motivation, des objectifs non-atteints et des arrêts d’exercice. Ainsi, regardez vos objectifs et déterminez les méthodes qui vous permettront de les atteindre sous un délai réaliste, sans vous entraîner excessivement. Par exemple, si vous voulez améliorer votre fitness et que vous ne pouvez vous rendre à la salle de sport que deux fois par semaine, des entraînements par intervalle à haute intensité sera peut-être la méthode la plus adaptée pour vous.
SANTE VS. FITNESS
La santé et le fitness sont souvent vus comme deux termes qui signifient la même chose, mais il y a des différences importantes entre les deux. Des objectifs liés à la santé peuvent inclure la perte de poids, une amélioration du fitness cardio-respiratoire, des mouvements sans douleur, et une amélioration du bien-être psychologique. Des objectifs liés au fitness peuvent inclure la volonté d’améliorer sa force, son endurance, la souplesse, la puissance, etc. Comprendre ces différences vous permettra d’affiner vos objectifs et de déterminer les méthodes d’entraînement le plus adéquats et adaptés.
RESTEZ DANS LE SIMPLE
Que vous soyez un débutant ou un sportif expérimenté, il vous faut développer (ou reconstituer) de bonnes bases de fitness, puis continuer à vous appuyer sur celles-ci au fur et à mesure que votre fitness s’améliore. Pendant ce temps, concentrez-vous sur des mouvements fondamentaux tels que les squats et des fentes, fléchissez, poussez, tirez, faites des torsions et de la locomotion. En devenant plus forts et plus résistants par ces mouvements, vous réduirez les risques de blessure car vous améliorez votre fitness.
CONCLUSION
Fixer les bon objectifs fitness pour un succès à long terme nécessite d’avoir un programme adéquat et le temps suffisant. Ce processus débute en fixant des objectifs de fitness et de santé précis et réalistes, puis il faut utiliser ces objectifs pour établir la meilleure méthode d’entraînement pour vous.
N’oubliez pas de partager vos objectifs pour la nouvelle année et vos expériences d’entraînement avec nous via Facebook et Instagram !