Tutoriel: Overhead Squat
Comment le fitness évolue?
Apprenez comment faire l’exercice Overhead Squat de la manière EVO.
#evoway #evofitness
QU’EST CE QUE C’EST ?
- L’overhead squat est un exercice fonctionnel faisant travailler l’intégralité du corps au niveau de la force, de l’équilibre, de la stabilité et de la mobilité.
- Cet exercice peut être effectué dans les de deux façons, sans matériel externe, juste le poids de votre corps ou avec une barre pour travailler les jambes, les fessiers, les abdominaux, le bas du dos, les muscles dorsaux, les épaules et les bras.
COMMENT ?
- Tenez-vous sur vos pieds écartés à la largeur de vos épaules.
- Tenez la barre pendue par les bandes à la hauteur de votre nez.
- Engagez votre torse et descendez sur le sol en maintenant vos genoux sur la ligne de vos pieds. Dans un même temps, laissez vos bras étendus en tenant la barre. Maintenez les abdominaux et les fessiers serrés, pour contrôler vos hanches et stabiliser le mouvement. Gardez vos bras tendus et étendus, et utilisez-les pour aider votre équilibre.
- Gardez vos pieds bien ancrés au sol et accroupissez-vous aussi bas que possible sans soulever les talons ou ressentir de la douleur au bas du dos.
POURQUOI ?
- De nombreuses personnes luttent avec la mobilité et la stabilité.
- Les pectoraux serrés qui tirent les épaules et le haut du dos vers l’avant.
- La colonne vertébrale rigide qui ne peut pas s’étendre.
- Torse faible
- Manque de flexibilité au niveau des hanches, des genoux et des chevilles.
Pratiquer l’overhead squat soulagera les tensions musculaires excessives et améliorera la mobilité de la colonne vertébrale et des épaules ainsi que la mobilité des hanches. Egalement, cet exercice favorisera le contrôle du torse, pour contrebalancer l’équilibre vers l’avant ou vers l’arrière et l’équilibre des hanches.