Six exercices de poids corporel pour de meilleurs entraînements en plein air
Nous n’avons pas besoin de la science pour nous dire que sortir est bon pour nous. Nous pouvons le sentir dans notre esprit, notre corps et notre âme. Le lever du soleil, les chants des oiseaux, les brises douces, les arbres qui se balancent… Mère Nature nous attire et nous plonge dans une sensation de bien-être.
Mais si vous voulez le therme scientifique (et nous savons que vous le voulez), on appelle cela « fascination douce ». Des études ont confirmé que des environnements pacifiques tels que le parc ou la plage peuvent améliorer la santé du cerveau et avoir des effets réparateurs sur le corps. Le simple fait d’être présent dans ces endroits peut stimuler votre concentration et réduire votre niveau de stress.
Ajoutez de l’exercice en plein air à votre entraînement et vous profiterez de ces avantages, ainsi que d’un métabolisme plus élevé, d’une meilleure puissance de modelage musculaire et d’une capacité accrue à brûler les graisses. Ces exercices fonctionnels à faire n’importe où cibleront chaque centimètre de votre corps…
ECHAUFFEMENT
Jumping jacks
Echauffez votre corps et trouvez votre rythme avec ce mouvement puissant de pliométrie. Ne vous fiez pas à sa simplicité : vous allez activer tout le corps dans cet exercice.
- Tenez-vous debout avec vos jambes et vos bras sur les côtés.
- En pliant légèrement les genoux, sautez dans les airs. Amenez vos jambes à la largeur des épaules et passez vos bras vers l’extérieur et au-dessus de votre tête.
- Revenez à votre position de départ.
ENTRAÎNEMENT
Fentes latérales
Le sculpteur des exercices de poids corporel : les fentes latérales ciblent les muscles fessiers et vous aident à construire un corps plus fort et plus ferme. Voici comment les faire :
- Commencez debout, les jambes écartées.
- Placez votre poids sur votre jambe gauche et asseyez-vous contre vos hanches, en abaissant votre corps aussi loin que vous le pouvez. Imaginez-vous assis sur un tabouret.
- Lorsque vous vous abaissez, gardez la jambe droite tendue et le pied droit à plat sur le sol.
Progression presse
C’est un excellent exercice de poids corporel à faire avec un partenaire d’entraînement. Assurez-vous que vous effectuez chaque mouvement de presse correctement, pas de demi-presse pour finir plus vite !
- Effectuez un mouvement de presse, puis levez-vous et avancez d’environ cinq mètres.
- Cette fois, descendez et terminez deux presses.
- Reculez à votre position initiale et effectuez trois presses.
- Continuez comme ceci, augmentant progressivement jusqu’à atteindre 15 presses.
Marche de l’ours
Qu’est-ce qui pourrait être un meilleur exercice fonctionnel en plein air que de libérer son grizzly intérieur ? Celui-ci est probablement mieux réalisé sur une surface plus douce, comme de l’herbe ou du sable.
- Accroupissez-vous avec vos mains : les genoux abaissés, les hanches en l’air et les yeux vers l’avant.
- Levez-vous sur vos orteils, resserrez votre et avancez lentement en commençant par le bras droit et le genou droit, suivis du côté gauche.
- En fonction de l’espace disponible, effectuez huit à dix pas en avant.
- Faites demi-tour et revenez à la position de départ.
Wall sit
Où que vous soyez, il y aura forcément un mur quelque part à l’extérieur. Sculptez vos hanches, vos cuisses, vos mollets, vos fessiers et vos abdominaux dans un mouvement simple mais efficace.
- Glissez lentement votre dos le long d’un mur jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Les genoux doivent être directement au-dessus de vos chevilles et votre dos doit être droit.
- Serrez votre tronc et maintenez pendant une minute.
- Reposez-vous, puis répétez l’opération pendant deux minutes, en augmentant progressivement le temps à chaque répétition jusqu’à ce que vos jambes tremblent. Prêt ? Partez !
Squats sautés
Les squats sont l’exercice ultime de poids corporel. Ajoutez un peu de cardio et quelques sauts et vous aurez un corps sculpté à coup sûr.
- Commencez avec une position de squat normale (lisez notre guide pour effectuer un meilleur squat ici).
- Lorsque vous atteignez le point le plus bas du squat, relevez immédiatement les bras au-dessus de votre tête
- Répétez l’opération sur 12-15 répétitions.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !