Jamais trop tard: Entraînement fonctionnel pour votre âge
Courir, sauter, sauter, s’accroupir, faire le poirier dans le jardin. Tout nous vient naturellement en tant qu’enfants. Mais ensuite, la vie arrive. Nous obtenons un emploi dans un bureau, nous avons des blessures, nous n’avons pas l’énergie – ou la compétence – pour bouger avec autant de liberté désormais.
C’est là qu’intervient l’entraînement fonctionnel. « Inside EVO » est un terrain de jeu pour reconnecter l’esprit et le corps à son état de jeunesse. Nous nous concentrons sur des mouvements habiles, ciblés et ludiques. Que vous ayez 16 ou 60 ans, il est possible de reprendre le contrôle et de commencer à bouger de façon naturelle et fonctionnelle.
Y a-t-il un « bon âge » pour suivre un entraînement fonctionnel?
Même avec ces maux, douleurs et dérèglements qui se glissent à mesure que notre corps change avec l’âge, l’entraînement fonctionnel est possible. A vrai dire, cela peut aider. En plus des avantages évidents de l’exercice, l’entraînement fonctionnel aide à avoir une force musculaire améliorée, une meilleure santé cardiaque, une diminution du risque de diabète et une suralimentation de votre cerveau et de votre humeur.
EVO est conçu pour être pratique et utile, en mélangeant les mouvements du corps humain qui se rapportent directement à des activités spécifiques. Pousser un poids lourd, lancer une balle, se déplacer et se faufiler pendant un match de tennis. Peut-être rêvez-vous d’escalader une montagne cet été ou juste jouer au football avec les enfants sans vous tirer un muscle.
Avantages de l’entraînement fonctionnel dans la durée
Il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour soigner votre condition physique: monter à bord de la vingtaine, la trentaine, la quarantaine et au-delà. Si vous vous demandez si cela vous convient, travailler avec un entraîneur personnel peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre entraînement. Voici quelques moyens qui peuvent aider votre esprit, votre corps et votre âme:
Prévenir les blessures
En augmentant votre capacité de mouvement, votre force et votre agilité sans effort répétitif, l’entraînement fonctionnel aide à prévenir les blessures potentielles et vous aide dans vos activités quotidiennes. C’est certainement ce que vous voulez pour votre futur. Variez votre entraînement avec des mouvements de levage, de flexion, d’équilibre et multidirectionnels et sentez vos maux et vos douleurs diminuer lorsque votre corps devient plus flexible et que les déséquilibres disparaissent.
Le pouvoir des mouvements
Nous sommes censés bouger. Le corps humain n’a pas été conçu pour être assis sur une chaise et s’affaisser sur un bureau toute la journée. Plutôt que de se concentrer sur des muscles isolés avec des machines, nous interagissons avec notre environnement, en utilisant de simples mouvements composés pour travailler le corps dans son ensemble. De cette façon, vous pouvez rester fort et agile en vous créant un corps qui devient plus sain et apte à être utilisé.
Améliorer votre posture
Redressez cette colonne vertébrale et paraissez plus mince : dans cette société « assise », la mauvaise posture est chose commune. L’entraînement fonctionnel permet d’aligner le corps, soulager les maux de dos et les douleurs musculaires causées par les épaules affaissées et les dos arqués. De nombreux exercices comme les squats ou le coup de pied de l’âne peuvent ramener votre corps à l’état dans lequel il est censé être.
Le nombre de bougies sur votre gâteau d’anniversaire ne définit pas votre capacité à bouger naturellement. Oubliez votre âge biologique et revenez aux bases avec un entraînement fonctionnel. Qui sait, vous pourriez faire le poirier dans votre jardin l’année prochaine.