Entraînement au parc
L’été arrive et avec lui vient l’occasion de faire vos séances d’entraînement à l’extérieur. Comme vous le savez maintenant, chez Evo, nous sommes partisans des sports de plein air et des séances d’entraînement. Nous croyons que, pour atteindre un bien-être physique optimal, il faut équilibrer les exercices en salle d’entraînement avec des activités stimulantes à l’extérieur. Maintenant, c’est à vous de trouver le parc parfait pour effectuer cet entraînement au parc et profiter du soleil et de l’air frais.
Nous vous recommandons une séance d’exercices pour travailler le corps dans son ensemble avec un niveau d’intensité 4. Elle devrait être effectuée en 25 minutes.
1 # Pompes inclinées et planche latérale
20 répétitions.
Trouver un endroit où vous pouvez effectuer cet exercice. Un rocher, un banc, un mur. Faites preuve de créativité !
Vient ensuite la partie facile : faire les pompes. Après avoir terminé, effectuez une planche de latérale. N’oubliez pas de garder votre corps droit tout en tournant. Changer de côté et effectuez les 20 répétitions recommandées.
2 # Fentes
20 répétitions de chaque
Placez votre pied arrière sur la surface où vous avez effectué les pompes, et ayez votre pied d’appui légèrement en face de vous. Gardez vos abdominaux et vos fessiers serrés, faites un pas avant de distance moyenne à long et abaissez lentement votre genou jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Votre genou principal ne doit pas dépasser vos orteils. Une fois la cuisse parallèle au sol, repoussez la jambe d’appui et répétez le même mouvement. Effectuez 20 répétitions pour chaque jambe.
3 # Rocher de course
60 secondes
C’est essentiellement le haut du genou qui utilise le rocher. Cet exercice devrait recréer le mouvement de course typique avec des levées de genoux exagérées. Cet exercice va vraiment stimuler votre rythme cardiaque. 60 secondes.
4 # Planche latérale
60 secondes de chaque
Encore une fois, en utilisant la surface que vous avez choisi; effectuez une planche latérale. Celle-ci devrait être un peu plus dure qu’une planchet latérale habituelle. Mettez-vous en position de planche latérale avec votre avant-bras sur le sol. Préparez votre tronc en contractant vos abdos avec force. Votre corps devrait former une ligne droite de vos chevilles à votre tête.
5 # Burpees – Planche
20 répétitions
Un mélange de l’exercice des burpees et de la planche du genou au coude, cet exercice commence avec une position de planche normale. Avec un léger saut, rapprochez vos genoux de vos mains en gardant les mains sur le sol. Revenez à la position de départ, en faisant attention de ne pas toucher les talons à aucun moment.
6 # Planche de la main au coude
60 secondes
Commencez avec une position normale de planche avec vos pieds placés dans le même endroit où vous avez exécuté ces exercices. Votre corps devrait former une ligne droite de votre tête à vos pieds. Un bras à la fois, pousses comme pour des pompes, les bras complètement étendus sous vous. Après cela, et un bras à la fois, redescendez à la position de départ de la planche sur vos coudes. Effectuez cet exercice pendant 60 secondes.
Répétez tous ces exercices deux fois et vous êtes prêt pour 25 minutes d’entraînement complet, tout en appréciant la vie à l’extérieur. A la manière d’EVO !
VOIR AUSSI: