Le double up est un entraînement de référence pour mettre votre force et votre endurance à l’épreuve

2nd mai 2019

TOUS LES NIVEAUX / force et endurance / chronométré / 10-15min
Equipement : barre haute, barre superfonctionnelle/ TRX, tapis

L’entraînement de mai est un entraînement simple qui vous permettra de tester votre force, votre endurance et votre résistance.

Lorsque nous parlons d’entraînements de référence, nous parlons de ceux qui peuvent être exécutés périodiquement pour évaluer votre niveau actuel de compétences. De tels entraînements vont généralement revenir à des mouvements fondamentaux tels que s’accroupir, pousser, tirer.
De plus, ils impliqueront souvent un volume plus élevé de charge ou de répétition L’objectif est de tester votre forme physique et votre technique au fil du temps.

Cet entraînement est composé de 3 exercices de base exécutés dos à dos. N’oubliez pas de démarrer / arrêter votre chronomètre.

Vous devez effectuer les exercices dans l’ordre suivant :

  1. Tractions 25 répétitions
  2. Pompes 50 répétitions
  3. Squat (poids corporel) 100 répétitions

Complétez chaque répétition le plus rapidement possible.

Echelle

FACILERameur TRX ou barre superfonctionnelle de tractions
Box pour pompes
Squat
MODERETractions assistées par bande
Pompes
Squat
DIFFICILETractions
Pompes
Squat

Au fur et à mesure que votre endurance s’améliorera, vous pourrez améliorer vos performances à chaque fois que vous effectuez un entraînement.

TRACTIONS: 25 répétitions

  • Utilisez une poignée au-dessus de votre tête et tirez votre menton vers la barre.
  • Prenez votre temps et tentrz de faire 5 séries de 5 répétitions.
  • Les débutants peuvent utiliser une barre superfonctionnelle (pieds au sol).
  • Pour une intensité modérée, vous pouvez effectuer des tractions assistées par bande.

POMPES : 50 répétions

  • Prenez votre temps et tentez de faire 5 séries de 10 répétitions.
  • Les débutants peuvent effectuer des pompes assistées par box (sur les genoux).

SQUAT (poids corporel)

  • Les hanches doivent tomber sous les genoux.
  • Prenez votre temps et tentez de faire 5 séries de 20.

N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !

Related posts

Entraînement de la semaine : Femme fait une fente à la Smith machine dans l’area strength chez EVO Fitness, murs en briques.
23rd février 2026

Entraînement de la semaine : Entraînement des jambes à la Smith machine de 25 minutes

See full article
Entraînement de la semaine : entraînement du haut du corps EMOM de 20 minutes : Femme soulève des haltères chez EVO Enge, dans la zone cardio baignée de lumière et grandes fenêtres.
16th février 2026

Entraînement de la semaine : Entraînement du haut du corps EMOM de 20 minutes

See full article
Entraînement de la semaine : entraînement de force des bras de 30 minutes : Homme fait extension triceps câble chez EVO Fitness. Logo néon qui brille derrière lui.
9th février 2026

Entraînement de la semaine : Entraînement de force des bras de 30 minutes

See full article