Qu’est-ce que le 75 hard challenge ?
Chaque année, nous assistons à l’émergence de nouvelles tendances en matière de fitness, de défis et d’entraînements miracles. Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, c’est normal. Les passionnés et les professionnels s’efforcent de trouver de nouvelles façons d’améliorer leurs performances, d’atteindre leurs objectifs de remise en forme, d’aider à perdre du poids et de maintenir une motivation élevée. Et ils font tout cela tout en maintenant un engagement élevé sur les réseaux sociaux. En fin de compte, c’est pourquoi ces nouvelles tendances apparaissent si souvent.
En tant que blog de fitness, c’est notre travail d’écrire sur ces phénomènes. Après tout, nous devons chercher plus loin et examiner ces modes Internet et garantir qu’elles aident nos membres à atteindre leurs objectifs. En fait, très récemment, nous avons écrit sur un challenge fitness qui faisait le tour en ligne: l’entraînement sur tapis de course 12-3-30. Nous sommes de retour avec une autre sensation de fitness en ligne – le 75 hard challenge. Continue de lire pour tout savoir à ce sujet.
Qu’est-ce que le 75 hard challenge ?
Tout d’abord, un avertissement : le 75 hard challenge n’est pas un entraînement. C’est un défi mental et d’auto-amélioration créé par Andy Frisella, entrepreneur et influenceur. Selon lui, il s’agit d’un « programme de force mentale transformatrice ». Il se compose de 6 règles fondamentales que tu dois respecter pendant 75 jours d’affilée :
1 – Respecte le régime de ton choix
Keto, paléo ou végétalien : c’est à toi de décider. Il doit cependant s’agir d’un régime. Donc, pas de cheat meal ou de fast food.
2 – 0 alcool
Envisage-tu de te détendre avec un verre de vin le week-end ? Eh bien, pendant ce défi, tu ne le pourras pas. Tu dois rester 75 jours sans boire de boissons alcoolisées.
3 – Effectue deux séances d’entraînement de 45 minutes par jour
Oui, une séance d’entraînement par jour ne suffit pas. Cependant, il y a un hic : l’une des séances d’entraînement doit être à l’extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques.
4 – Buvez un gallon (3.8L) d’eau par jour
Pour ceux qui ne le savent pas, un gallon américain équivaut à 3,8 litres. Nous en parlerons plus tard, mais s’il te plaît sois prudent avec ceci. Il n’y a pas de réponse unique à la quantité d’eau que tu devrais boire quotidiennement.
5 – Prends une photo de progression tous les jours
Maintenant, voici quelque chose que nous ne pouvons pas contester et que la plupart des amateurs de gym aiment faire. Par tous les moyens, prends des photos tous les jours pour admirer tes progrés !
6 à 10 pages de livres (non-fiction) sur le développement personnel chaque jour
Nous sommes un club de fitness et, comme nous l’avons dit plus haut, il s’agit d’un défi d’auto-amélioration. Si tu veux lire des romans, de la poésie ou simplement de la fan-fic en ligne, fais-le.
Quel est le piège ? Tu dois effectuer toutes ces tâches pendant 75 jours d’affilée, et si tu ne parviens pas à terminer l’une d’entre elles un jour donné, tu dois recommencer le défi dès le premier jour. L’idée principale est de créer des habitudes qui améliorent la santé physique, renforcent la résilience mentale et contribuent à la croissance personnelle.
Mais est-ce que ça marche ?
Certaines pratiques peuvent être contestées. Pour commencer, la consommation d’eau. Selon la British Dietetic Association (BDA), l’apport optimal en eau d’un homme adulte est de 2000 ml, tandis que celui des femmes est de 1600 ml. Trop de n’importe quoi est mauvais, donc la consommation d’eau ne fait pas exception.
En dehors de cela, ce défi t’oblige à suivre un régime strict, sans écart, et aucune consommation d’alcool. De plus, tu dois faire deux séances d’entraînement par jour. Si tu suis cela, cela fonctionnera presque certainement.
Cependant, avant de commencer un programme comme celui-ci, consulte un professionnel de la santé. Le 75 hard challenge pourrait ne pas convenir à tout le monde, et il est fondamental de faire passer ton bien-être en premier.