12-3-30: Cet entraînement viral sur tapis de course fonctionne-t-il ?
De temps en temps, une nouvelle tendance de fitness émerge, prenant d’assaut Internet. Au fil des ans, nous avons vu et écrit sur plusieurs cas où les internautes jurent qu’ils ont trouvé la meilleure façon de développer leurs muscles, de perdre du poids ou d’obtenir des abdos en bêton. Avertissement : tous ne fonctionnent pas. Et cela ne devrait pas être une surprise. Après tout, nous ne devrions pas croire tout ce que nous lisons en ligne.
Et c’est là que nous intervenons. Chez EVO, c’est aussi notre travail de chercher plus loin et d’examiner ces tendances du Web et de garantir qu’elles aident nos membres à atteindre leurs objectifs. C’est ce que nous allons faire avec la dernière tendance virale de fitness : le 12-3-30. Qu’est-ce que c’est et comment cela peut t’aider à brûler plus de calories et à améliorer ta santé cardiovasculaire.
Qu’est-ce que l’entraînement sur tapis de course 12-3-30 ?
Créé par l’influenceuse en fitness Lauren Giraldo et popularisé partout sur les réseaux sociaux, le 12-3-30 consiste à faire un entraînement de 30 minutes consistant à marcher sur un tapis de course à une pente de 12 et une vitesse de 3 mph, environ 4,8 km / h pour nous Européens. En raison de son essence, il s’agit d’un moyen à faible impact et à faible intensité de brûler des calories et d’améliorer sa santé cardiovasculaire.
Comme vous l’avez déjà deviné, le nom vient des paramètres de l’entraînement: 12% d’inclinaison, vitesse de 3 mph (4,8 km / h) et sa durée, 30 minutes. L’idée est qu’en gardant un rythme et une inclinaison constants, vous pouvez effectuer un entraînement d’intensité modérée accessible aux personnes de tous niveaux de condition physique. Il peut également fonctionner comme un ajout à une routine de remise en forme plus longue pour ceux qui cherchent à brûler des calories supplémentaires.
Avantages de l’entraînement sur tapis de course 12-3-30
1 – Tout le monde peut le faire
Après tout, il suffit de marcher sur un tapis de course, tout le monde peut le faire. Cependant, la plupart des gens soulignent à quel point cet entraînement peut être trompeur et n’a rien d’une promenade de santé. Donc, si tu en as besoin, commence lentement ou ajuste la vitesse si tu sens que le rythme est trop élevé.
2 – C’est facile pour les articulations
Sais-tu que chaque fois que nous courons, nous mettons 2,5 fois plus de poids sur le sol avec l’impact de la course ? Cela peut avoir un impact sur nos articulations et nos os. Comme cela peut être considéré comme un entraînement LIIT (Low-Intensity Interval Training), tu protégeras tes articulations.
3 – Jamais ennuyeux
Pense à ce que tu peux faire en marchant pendant 30 minutes. Rattraper ton retard sur tes podcasts, regarder une émission de télévision ou écouter un ebook, les possibilités sont infinies, et une garantie que vous ferez cette séance d’entraînement ne sera jamais ennuyeuse.
Est-ce que ça marche ?
Eh bien, il n’y a pas une seule séance d’entraînement qui seule peut te faire perdre du poids. La seule façon de perdre du poids est de brûler plus de calories que tu n’en consommes, ce qui signifie que l’exercice sans régime ne suffit pas pour perdre quelques kilos. Outre le fait de suivre un régime alimentaire approprié, d’autres facteurs doivent être pris en compte : la génétique, une hydratation adéquate et des heures de sommeil appropriées jouent également un rôle énorme.
En conclusion, l’entraînement sur tapis de course 12-3-30 fonctionne, mais comme tout entraînement, il doit être combiné avec tous les facteurs mentionnés ci-dessus.