Comment effectuer une rotation en suspension super-fonctionnelle pour améliorer la mobilité de la colonne vertébrale
QUOI
- La rotation en suspension super-fonctionnelle est un excellent exercice de mobilisation des hanches, de la colonne vertébrale et des épaules.
- Il peut être utilisé à la fois comme exercice d’échauffement et de récupération, mais également comme exercice de mobilité pendant un entraînement.
- Si une barre super-fonctionnelle n’est pas disponible, l’exercice peut toujours être effectué avec une barre haute standard ou sur un espalier suédois.
COMMENT
- Positionnez la barre assez haut pour pouvoir l’atteindre confortablement. Prenez la barre à la largeur des épaules, avec le corps directement en dessous.
- Laisser pendre votre corps en ramollissant vos genoux et laisser votre torse s’étirer longtemps.
- Commencez par faire pivoter vos hanches / jambes vers la droite, dans la mesure du possible. Tenez pendant 5 à 10 secondes, ou le temps d’une respiration profonde. Tournez lentement vers le côté opposé et répétez.
- Continuez sur une période ou un nombre de répétitions défini
POURQUOI
- Nos modes de vie modernes imposent souvent des restrictions en ce qui concerne la mobilité de la colonne vertébrale. Une assise prolongée, le travail de bureau et la conduite en sont quelques-unes des causes. Bien que ces restrictions puissent ne pas apparaître à court terme, elles peuvent affecter très rapidement les mouvements quotidiens et les performances physiques.
- La perte de mobilité de la colonne vertébrale peut généralement entraîner des mouvements compensatoires au-dessus et au-dessous du point de restriction, y compris les hanches et les épaules. Par exemple, une perte de mobilité thoracique (milieu / haut de la colonne vertébrale) peut entraîner une charge excessive aux articulations des hanches et des épaules, entraînant potentiellement des douleurs et des blessures.
- Des exercices simples de mobilité de la colonne vertébrale, tels que la rotation en suspension surper-fonctionnelle, peuvent aider à rétablir le mouvement de la colonne vertébrale, et lui permettre de regagner une amplitude de mouvements à 360°
- Pour de nombreuses personnes, l’amplitude de mouvements des épaules est souvent limitée. Par conséquent, l’utilisation d’une barre super-fonctionnelle permettra une petite rotation des épaules, ainsi que des hanches et de la colonne vertébrale. Cela empêchera aux épaules de limiter l’amplitude des mouvements. À mesure que la mobilité de la colonne vertébrale s’améliorera, la rotation excessive de l’épaule diminuera.
L’AUTRES EXERCICES: