A quelle fréquence devrais-tu changer ton entraînement ?
De trop de stress à pas assez de sommeil, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles tu pourrais cesser de voir des résultats lorsque tu fais de l’exercice. L’un des plus courants, et qui est facilement résolu en sachant comment changer ton entraînement efficacement, est un manque de variété dans ta routine fitness.
Nos corps ont besoin d’une nouvelle action pour s’adapter et devenir plus forts, sinon, tout ce qu’ils font est de répondre à des stimuli auxquels ils sont déjà habitués. Mais quelle est la fréquence trop fréquente lorsque nous parlons de changer d’entraînement ? Ici, nous examinons à quelle fréquence tu devrais changer ton entraînement, les meilleures façons de le faire et les avantages que tu pourrais voir.
Les avantages de varier ta routine de fitness
1 – Prévient les blessures de surmenage
La constance est un facteur important dans toute routine d’entraînement, mais trop de répétition dans les mouvements peut entraîner des blessures. Effectuer les mêmes exercices encore et encore ne permettra pas aux muscles de récupérer, varier tes mouvements leur donne le temps de guérir et de grandir.
2 – Te motive
C’est une contrainte de mettre et de sortir tes chaussures d’entraînement si tu t’ennuies et n’est pas motivé, sans parler de terminer une séance d’entraînement. La recherche a montré que la motivation à s’entraîner augmente lorsque les séances d’entraînement sont variées, quelque chose à considérer si tu t’ennuies dans tes exercices quotidiens.
3 – Améliore la force et la performance
Si tu changes ton entraînement fréquemment, tu mets ton corps au défi de différentes manières. Cela conduit à plus de dégradation musculaire et de récupération (conduisant à une meilleure force et performance), frappant des groupes musculaires que tu aurais pu sauter en t’en tenant à la même routine.
Alors, à quelle fréquence devrais-tu changer ton entraînement ?
La fréquence à laquelle tu changes ton entraînement dépend de ton niveau de forme physique et de tes objectifs personnels, mais le chiffre de référence se situe entre six et huit semaines. Cela t’assure de créer une cohérence stable avant de passer à la prochaine routine d’entraînement. Avance trop vite et tu ne peux pas surveiller vos progrès, mais ne rien changer pendant une plus longue période de temps peut conduire à un plateau.
Si tu ne sais pas quel est le meilleur moment pour passer à une nouvelle routine, un entraîneur personnel expert t’vous aider. Chez EVO, nos entraîneurs personnels créent des programmes personnalisés pour nos membres.
Quelles sont les meilleures façons de changer ton entraînement ?
Pour que les progrès se produisent, tu as besoin de structure dans ta routine. Commence par surveiller des mesures telles que tes répétitions, ton poids, ta vitesse, ta distance, tout ce que tu réalises dans tes séances d’entraînement. Cela peut établir une base solide à partir de laquelle grandir, ce qui facilite plus efficacement la bifurcation vers de nouvelles variantes de ta routine.
Avec des bases solides, il existe de nombreuses façons de changer ton entraînement, de peaufiner le tempo de tes routines à varier tes temps de repos. Le fitness fonctionnel facilite l’introduction d’une nouvelle routine. Essaye cet entraînement de force fonctionnel de 30 minutes pour commencer, ou tu peux varier avec un entraînement pyramidal amusant de 20 minutes.
Cependant, un entraînement complètement différent n’est pas toujours nécessaire. Le simple fait de faire quelques mouvements différents peut empêcher un plateau d’entraînement, comme le remplacement des pompes par un mouvement de chest press. Assure-toi de toujours cibler des groupes musculaires similaires avec des mouvements variés. Par exemple, échange une fente latérale contre un squat curtsy, plutôt qu’avec une levée de bras latérale, après tout, tu veux t’assurer que chaque mélange profite à tes muscles.