Comment les cocktails d’été peuvent affecter tes objectifs fitness ?
L’été est le moment des barbecues, des fêtes au bord de la piscine, des mariages, du camping et des congés. C’est aussi un moment où ces cocktails alléchants et appétissants commencent à nous appeler. Nous ne sommes pas là pour te dire d’ignorer complètement ce doux appel, qui ne veut pas se rafraîchir avec un mojito en vacances ? Mais puisque nous sommes là pour t’aider à atteindre ton potentiel maximum, nous allons partager quelques faits et alternatives.
COCKTAIS D’ÉTÉ ET ROUTINE FITNESS
L’alcool a un impact significatif sur l’activité physique, ce n’est pas une nouvelle de dernière heure. Mais si tu as besoin d’une raison d’échanger l’alcool contre une gorgée plus saine cet été, nous en avons quelques-unes pour toi.
1 – Déshydratation
La plupart des symptômes de la gueule de bois sont le résultat direct de la déshydratation. L’alcool est un diurétique, donc même si ces cocktails ont l’air (et ont un goût) magnifiquement fruités et juteux, les spiritueux ou le vin qui y sont mélangés drainent l’humidité du corps. Il augmente également la fréquence cardiaque et la température corporelle, ce qui fait transpirer davantage pendant l’exercice et déshydrate davantage.
2 – Crampes musculaires
Les cocktails d’été peuvent provoquer des crampes, grâce à l’accumulation d’acide lactique contenu dans l’alcool. Si tu t’entraînes le lendemain d’un verre dans le jardin, tu risques de faire face à plus d’inconfort. De plus, il est plus difficile de construire et de réparer les muscles après avoir bu, en raison d’une réduction des hormones de croissance.
3 – Pics de sucre
C’est vrai, les cocktails les plus alléchants sont souvent les plus sucrés. Siroter des boissons à indice glycémique élevé se transforme rapidement en glucose une fois digérées. Cela entraîne une inflammation, une rétention d’eau, des ballonnements et de la fatigue, ce n’est certainement pas la recette d’un entraînement réussi.
4 – Baisse de performances
L’alcool peut réduire les performances sportives de 11,4 %, selon des études. De plus, la consommation d’alcool est plus susceptible d’entraîner des blessures liées au sport, avec une incidence de blessures de 54,8 % chez les buveurs contre 23,5 % chez les non-buveurs.
5 – Métabolisme plus lent
Ton système digestif devient lent face à tous ces cocktails, ce qui réduit la vitesse à laquelle ton corps absorbe les nutriments essentiels et ralentit le métabolisme. Pour éviter de stresser ton estomac avec de l’alcool, essaye plutôt les mocktails. Au cas où tu ne le saurais pas, les Mocktails sont des cocktails sans alcool, ils sont un excellent moyen de créer une boisson savoureuse sans alcool. Sinon, essaye de manger des aliments riches en nutriments avant de boire de l’alcool.
ALORS, QUELLE EST L’ALTERNATIVE ?
Il existe de nombreuses façons de se détendre et se rafraîchir en été. La première, et peut-être la plus simple, consiste à boire plus d’eau. Surtout entre les boissons alcoolisées. cela t’aidera à lutter contre la déshydratation redoutée et à mieux réguler ta température corporelle.
Deuxièmement, comme mentionné ci-dessus, passer aux mocktails est un excellent moyen de profiter de la saveur sans subir les effets de l’alcool. Des « mojitos » à la pastèque aux faux punchs pétillants, il n’y a pas de fin aux recettes rafraîchissantes sans alcool.
Troisièmement, si tu ne veux pas te passer d’alcool, il existe des cocktails à faible teneur en sucre et en calories que tu peux essayer. Évite les jus et les sirops, surtout si tu prévois une séance d’entraînement dans les jours qui suivent la consommation. Essaye des mélanges sans sucre comme les seltzers ou l’eau pétillante, remplace le morceau de sucre de ton Old Fashioned par du sirop d’érable et opte pour des cocktails naturellement faibles en sucre comme les Bloody Marys.
Et enfin, n’y pense pas trop. C’est ok de se détendre et profiter de bons cocktails d’été. Tout avec modération est toujours la voie la plus réussie, et avec une bonne éducation sur l’alcool et le fitness, tu peux te détendre avec un cocktail rafraîchissant en vacances sans en faire trop.