7 minutes de Pilates pour plus de force
Les appareils de musculation et les medecine balls ne sont pas la seule façon de renforcer vos muscles. Le Pilates renforcera les muscles de tout votre corps puisque vous passez la plupart de votre temps à faire des exercices pour abdominaux et pour le bas du dos.
De la souplesse à la fonctionnalité, les bienfaits du Pilates sont nombreux. Il vise directement votre tronc, vous sculptant et vous modelant pour vous aider à vous tenir plus droit, améliorer votre équilibre, renforcer vos muscles et prévenir contre les douleurs à la fois sur le court et le long terme.
Ce type d’entraînement de renforcement accroît la densité de vos os, la tonicité musculaire et votre métabolisme. Plus vous en faîtes, mieux vous progressez au fil du temps. Dans ce contexte, nous avons crée une routine pilates pour les personnes qui manquent de temps. Pratiquez ces mouvements tous les jours pour renforcer vos muscles et rendre les tâches du quotidien bien plus aisés.
7 minutes de Pilates: Set Up
Aucun équipement n’est nécessaire pour cet entraînement. Il suffit de prendre un chronomètre et de commencer.
Exercices
Pratiquez chacun de ces mouvements pendant 60 secondes, puis reposez vous pendant 20 secondes.
POIRIER
Si vous avez besoin de préparer ce mouvement, mettez vous en ‘dauphin’. A quatre pattes, placez vos avant-bras sur le tapis et emboîtez vos paumes. Rentrez vos orteils pour soulever le bas de votre corps et positionnez-vous en chien renversé sur les avants bras. Répétez 8 fois.
POSE LATERALE ANGLE ETENDU
Une pose typique du Yoga et du Pilates, ce mouvement ouvre le côté du corps et renforce les jambes. Tenez 30 secondes à gauche, puis encore 30 secondes à droite.
PLANCHE
Perfectionnez votre planche en respirant profondément. Peu importe ce que vous faites, n’arrêtez pas votre chronomètre. Retournez-le afin de savoir quand vous avez terminé et de vous concentrer sur autre chose.
POSE CHAISE
Ce mouvement renforce le bas de votre corps et vous donne une belle force au niveau du haut du dos. Placez vos mains sur vos genoux afin d’apporter une petite difficulté supplémentaire à cette pose.
CHIEN RENVERSE
Etirez vos épaules, vos ischio-jambiers, vos mollets, votre colonne vertébrale et vos mains avec ce mouvement énergisant. Assurez-vous d’engager pleinement votre tronc et de pousser sur les quadriceps, pliant légèrement les genoux.
POSE BATEAU
Créez un mouvement encore plus difficile en croisant un pied par-dessus l’autre. Resserrez vos épaules pour soulever votre poitrine encore plus haut, pour un étirement rajeunissant.
PLANCHE INVERSEE
Vous voulez passer à l’étape supérieure? Ajoutez quelques coups de pieds pour augmenter la difficulté de la planche inversée.