Tutoriel : développé-couché Kinesis
Le développé-couché Kinesis est un exercice thoracique qui vous aidera à améliorer la force du haut de votre corps. En raison de la nature instable de la machine Kinesis, elle vous aidera également à améliorer votre stabilité. Voici comment vous devriez l’effectuer.
QUOI
- Le développé-couché Kinesis est un exercice souvent sous-estimé visant à améliorer la force et la stabilité du haut du corps.
- Il est également utile comme exercice correctif pour ceux qui se remettent d’une blessure à l’épaule ou comme exercice préventif pour maintenir la stabilité des épaules.
COMMENT
- Placez-vous au milieu de la machine Kinesis et saisissez les poignées sur le côté. Amenez les poignées sur votre poitrine et faites un petit pas en avant pour sentir la tension dans les câbles. La poitrine devrait être légèrement étirée. Ceci est votre position de départ.
- Engagez votre tronc et définissez vos épaules. Appuyez ensuite sur les poignées vers l’avant, à hauteur de la poitrine et légèrement vers l’intérieur, de manière à ce que les mains se rejoignent au centre, à la longueur d’un bras. Sans perdre l’équilibre, ramenez les poignées à la position de départ.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Bien que la presse puisse être considérée comme la référence absolue lorsqu’il s’agit de faire travailler le haut du corps, il existe un certain nombre de variantes qui utilisent des équipements, des positions et des lignes de force différents. Le choix de l’exercice dépendra en grande partie de l’objectif à atteindre.
- Le développé-couché debout avec des câbles est très différent. L’utilisation de câbles fournit une tension constante à travers la presse et la position debout pose un défi d’équilibre important qui nécessite un niveau de stabilité de base souvent invisible dans de nombreux exercices. En raison de ces facteurs, le développé-couché debout (Kinesis) aura besoin d’une charge beaucoup plus faible pour avoir une bonne technique.
- Lors de l’exercice, les câbles donneront l’impression de vous tirer vers l’arrière. Pour éviter cette perte d’équilibre, le corps pliera naturellement les genoux, se penchera légèrement vers l’avant et engagera les muscles principaux à un niveau supérieur. Cela ne s’arrête pas juste au tronc : les nombreux muscles qui aident à stabiliser les articulations des épaules commenceront également à s’activer. Il n’est pas rare de sentir les muscles du mollet et du pied qui travaillent. Dans l’ensemble, vous sentirez tout votre corps travailler. Dans cet esprit, le rythme cardiaque sera probablement plus important. Tout cela fournit un environnement d’entraînement extrêmement efficace qui peut aider à développer la force, l’endurance, la stabilité, l’équilibre et la coordination, en un seul exercice !
L’AUTRES EXERCICES :