Retour à l’entraînement
Le temps libre est du temps bien dépensé. À partir du moment où vous quittez le bureau pour commencer vos vacances, pensez à des matins sans réveil, des moments où vous pouvez uniquement vous occuper de vous. Ce sont de bons moments, mais il est temps de se concentrer sur les mouvements. Les mouvements fonctionnels, bien sûr.
Bien sûr, le jour vient où nous devons revenir. Mais n’attendez pas votre premier jour en septembre pour recommencer votre routine. Rechargez les batteries et revenez avec confiance et clarté en établissant un programme fitness avec des mouvements fonctionnels plus réguliers, surtout si vous vous êtes laissé aller pendant les vacances.
Avec cet entraînement de retour au travail, vous pouvez dynamiser votre corps et votre esprit pour vaincre le blues du retour au travail.
La formule de retour au travail : mouvements fonctionnels + soins auto-relaxants
L’exercice avant votre retour au travail concerne autant votre esprit que votre corps. Vous vous sentirez peut-être découragé par la perspective de reprendre vos horaires de travail. Il y a peut-être des collègues que vous ne voulez absolument pas voir. Vous pourriez absolument détester votre patron.
Soyez bien avec vous-même : cet entraînement de retour au travail doit être effectué dans les semaines qui précèdent votre premier jour afin que vous puissiez affronter tout ce qui vous attend.
Les mouvements fonctionnels
Sprints
Une fois que vous vous êtes échauffé, sprintez aussi vite que possible pendant 20 secondes. Reposez-vous pendant 10 secondes et répétez 10 fois.
Jump squats
- Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules, et accroupissez-vous rapidement en vous accroupissant et en vous assoyant rapidement entre vos hanches comme si vous vous laissiez tomber sur une petite chaise. Pendant que vous faites cela, balancez vos bras devant votre torse.
- Étendez vos genoux et vos hanches en montant de façon intense, en levant les bras pour augmenter la hauteur.
- Atterrissez doucement avec les genoux légèrement pliés et recommencez.
- Faites deux séries de 10 à 12 répétitions.
Glissements des genoux
- En position de planche, ramenez votre genou gauche derrière votre poignet gauche. Vos orteils devraient être pointés.
- Faites glisser votre genou vers le haut de votre bras jusqu’à ce qu’il soit près de votre épaule. Gardez vos abdominaux contractés et tendus.
- Faites glisser votre genou vers la position de départ et recommencez.
- Faites 8 à 10 répétitions, puis répétez sur votre droite.
Turkish get-up
- Allongez-vous avec le dos au sol, les jambes étendues, en tenant un kettlebell directement sur votre épaule droite avec le coude droit bloqué.
- Étendez votre bras gauche vers la gauche et tournez la tête pour regarder le kettlebell.
- Pliez votre genou gauche et placez votre pied gauche sur le sol, à côté de vos fessiers.
- En vous appuyant de la main gauche et du pied droit, roulez vers votre droite.
- Pontez vos hanches et pliez votre genou gauche en le glissant sous votre corps pour le positionner à demi-genoux.
- Levez-vous de cette position. Ne vous précipitez pas.
- Inversez les étapes jusqu’à ce que vous soyez revenu à la position de départ, puis répétez l’opération du côté opposé.
- Répétez l’opération pour huit à dix répétitions en alternant les côtés.
Soin personnel relaxant
Douches de contraste
Le sprint est un formidable exercice physique, mais il peut être lourd pour votre système nerveux. Suivez un entraînement fractionné de haute intensité avec une douche de contraste qui activera les messagers chimiques dans votre corps pour lui dire de ralentir. Après cette séance d’entraînement, mettez la douche à l’eau froide pendant 30 secondes, suivie d’un jet chaud pendant 30 secondes supplémentaires. Répétez cinq fois.
Respiration du ventre
Ressentez plus d’énergie après un exercice de haute intensité en mettant fin à la respiration abdominale. Contractez votre diaphragme, laissez votre ventre se dilater lorsque vous inspirez, plutôt que votre poitrine. Chaque respiration profonde remplit le corps avec de l’oxygène, ce qui diminue finalement le stress, renforce la confiance en soi et permet de faire circuler votre sang plus efficacement.
Gardez ces techniques de respiration saines lorsque vous retournez au travail pour éviter le stress. Les mouvements fonctionnels pour retourner au travail sont intéressants, mais équilibrer le corps et l’esprit vous permet de mieux performer au travail et à la salle de gym, en vous préparant à l’avenir.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !