Voici comment effectuer des pompes soutenues pour une stabilité et une force accrues
QUOI
- Les pompes soutenues sont un excellent exercice de force et de contrôle pour le haut du corps et le tronc.
- Cet exercice devrait se traduire par une progression des pompes classiques. Assurez-vous donc que vous pouvez effectuer des pompes classiques avec la technique appropriée avant d’essayer cette variante.
- La stabilité supplémentaire requise mettra à rude épreuve les muscles centraux et inférieurs du corps.
COMMENT
- Mettez-vous en position de pompes, mains écartées, le dos droit et les jambes verrouillées. Engagez les épaules et engagez le noyau.
- À partir de là, abaissez-vous avec contrôle en position basse et tenez le corps à quelques centimètres du sol. Gardez les coudes repliés sur les côtés et maintenez le corps contracté.
- Maintenez la position pendant 5 à 10 secondes et continuez pour un nombre de répétitions définis.
POURQUOI
- Une fois que vous êtes devenu plus fort et plus efficace avec les pompes classiques, vous pouvez réaliser certaines progressions. Plutôt que de passer à des mouvements de poussée avec plus de poids, avec des poids libres ou des machines à câbles, opter pour une progression de poids corporel présente de nombreux avantages.
- Les pompes soutenues sont un moyen d’améliorer votre force tout en travaillant avec votre poids corporel. Le fait de soutenir un mouvement nécessitera une stabilité supplémentaire de la part des autres muscles du corps, en particulier du tronc et même du bas du corps. De cette façon, vous pouvez augmenter votre force avec le temps, sans utiliser de poids / charges supplémentaires.
- Cette position est souvent le point le plus faible du mouvement. Le fait de devenir plus fort dans cette position peut avoir un impact positif significatif sur la force globale et le contrôle des autres mouvements de poussée.
- Les exercices exigeant des niveaux élevés de stabilisation sont également bénéfiques pour la santé des articulations, dans ce cas les poignets, les coudes et les épaules.
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT EFFECTUER DES BURPEES PULL-UP POUR UNE PUISSANCE ET UNE ENDURANCE EXPLOSIVE