Diet vs. exercice – lequel est le plus important pour perdre du poids ?
Pouvons-nous simplement « brûler » les effets de la malbouffe et perdre du poids de cette façon ? Ou est-ce plus compliqué que cela ?
En ce qui concerne la perte de poids, quelques facteurs entrent en ligne de compte. L’un des plus souvent évoqués est la règle des 80/20 : la formule pour perdre du poids propose de manger sur la base d’un régime sain sur 80% de votre temps et de passer les 20% restants à faire de l’exercice.
Tout est dans la modération
Le ratio 80/20 n’est qu’une indication, vous n’avez pas besoin de suivre la règle à la ligne pour perdre du poids, mais c’est une excellente estimation. Il est possible de brûler des kilos sans faire d’exercices, mais le fait de ne pas faire d’exercices peut souvent entraîner des envies avec des émotions négatives. Sans une bonne nutrition, votre dépense énergétique est vaine. Mais la règle des 80/20 s’applique à la nourriture que vous mangez également. Manger des aliments sains et complets pendant 80% de votre temps et économiser 20% pour les aliments pauvres en nutriments. Selon une étude sur les « écarts hédonistes planifiés », les restrictions sur les aliments « malsains » peuvent contribuer à renforcer votre motivation à manger sainement et à vous sentir bien dans votre corps.
La nourriture est le premier facteur
Si vous souhaitez vous maintenir ou perdre du poids, un régime alimentaire est crucial. L’astuce réelle pour atteindre une perte de poids est d’atteindre un bilan énergétique négatif, c’est-à-dire de consommer moins de calories que vous ne brûlez. Pour perdre 500 grammes, il faut un déficit de 3 500 calories. Nos modes de vie occupés ne permettent pas toujours d’adopter un tel régime pour bruler les calories et c’est pourquoi peu de personnes peuvent s’y tenir. Cela explique pourquoi la nourriture que vous mangez joue un rôle énorme dans la prise de poids. Quiconque a déjà été sur un tapis roulant sait combien de temps il faut pour atteindre ce seuil de 500 calories.
Qu’est-ce que vous voulez vraiment ?
En ce qui concerne le débat entre régime et exercice, il est important d’examiner les signaux que votre corps émet lorsque vous manquez de l’un ou l’autre. Les envies. Que vous aimiez un gros paquet de frites salées ou une boule de crème glacée, il y a souvent un message, même si ces envies semblent surgir de nulle part. Souvent, ces signaux indiquent un manque de nourriture ailleurs dans votre vie et cela peut être quelque chose qui manque dans votre alimentation, le besoin de mouvement physique, ou même une répercussion de votre travail ou de vos relations.
Par exemple, l’envie de snacks tard dans la nuit peut souvent indiquer un pic du taux de cortisol (hormones libérées lorsque vous êtes stressé). Vous n’avez peut-être pas besoin de cet énorme bol de céréales sucrées à 23 heures et vous pourriez probablement soulager votre envie avec une séance de yoga ou un bain relaxant.
Combiner les deux
Ce que vous mangez importe, tout comme l’exercice. Si vous vous entraînez, vous devez injecter du carburant de qualité dans votre corps pour réparer le corps après l’entraînement et vous préparer à pour le prochain. Pour qu’une bonne séance de transpiration fonctionne, vous avez besoin d’aliments de haute qualité, protéines, lipides et glucides provenant de sources saines, afin de vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour y faire face. Si vous avez besoin d’une « marge de manœuvre » supplémentaire dans l’un ou l’autre, soyez plus flexible avec votre régime fitness avant de compromettre votre régime et votre alimentation. La modération est la clé du succès de la perte de poids.
N’oubliez pas de partager votre opinion avec nous via Facebook et Instagram !