Tutoriel: Y Super fonctionnel
Le Y super fonctionnel est un exercice complet du corps qui met au défi l’extension des hanches et du dos et la stabilité des épaules. Cela vous donnera également plus de force et de contrôle sur vos épaules.
QUOI
- Le Y super fonctionnel est un exercice de force et de contrôle qui vise l’extension des hanches / du dos et la stabilité de l’épaule.
- Cet exercice combine les mouvements du haut du corps, du tronc et du bas du corps de manière coordonnée.
COMMENT
- Mettez-vous en position de départ en saisissant la barre et en la tirant au-dessus de votre tête avec les bras tendus. Dans cette position, vos pieds doivent être légèrement devant la barre (penchée en arrière). Cela maintiendra la tension à travers le corps.
- Commencez le mouvement en pliant les hanches et les genoux, ce qui permet à la barre de tomber devant le corps. Gardez le dos droit et les bras serrés par vos oreilles.
- Tout en gardant le contrôle, allongez les hanches et revenez en position haute. Essayez de garder les bras au-dessus de votre tête en tout temps. Répétez sur un nombre de répétitions ou un temps défini
- Progression de l’entraînement : lorsque vous avez développé un bon niveau de force et de contrôle, essayez de remplacer la barre par le TRX – cela constituera un plus grand défi en termes de stabilité.
POURQUOI
- Le Y super fonctionnel est un excellent mouvement de faible intensité pour entraîner / réentraîner l’extension des hanches de manière correcte et en position verticale. Il convient parfaitement avec des entraînements de haut niveau comprenant de nombreuses répétitions et qui développent l’endurance et la force. Même s’il ne fait pas partie de vos séances d’entraînement, il peut constituer un élément essentiel de tout programme d’exercices correctifs/ de récupération.
- Ce mouvement favorisera la mobilité, la stabilité et le contrôle des épaules – souvent absents chez de nombreuses personnes. Pour cette raison, le Y super fonctionnel peut être un exercice essentiel pour toute personne impliquée dans des mouvements intenses tels que le saut ou les portés au-dessus de la tête.
L’AUTRES EXERCICES:
COMMENT AMÉLIORER LA STABILISATION DU TRONC ET DU PELVIS AVEC DES LEG CURL