Tutoriel : Traction supportée superfonctionnelle
QUOI
- La traction supportée superfonctionnelle est un excellent exercice de développement pour votre technique de traction.
- Réalisé avec le soutien d’une barre superfonctionnelle, il offre un entraînement sûr et évolutif pour augmenter les compétences et la force de traction,
- La barre permet une flexibilité dans la position et un meilleur équilibre. De cette façon, l’exercice peut être plus facile ou plus difficile, en fonction de vos objectifs.
COMMENT
- Positionnez la barre à hauteur de poitrine et prenez une poignée. Elle devrait être légèrement plus large que la largeur de vos épaules.
- Tout en tenant la barre, accroupissez-vous en plaçant les pieds légèrement vers l’avant. Placez les hanches directement sous la barre de sorte que le torse soit debout avec les bras en position verticale. Ceci est votre position de départ.
- Commencez le mouvement en tirant la poitrine vers la barre et essayez de placer le menton juste au-dessus. Essayez de garder le torse sous la barre lorsque vous tirez.
- Revenez lentement et répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis
POURQUOI
- Maîtriser le mouvement de traction peut être une tâche décourageante, surtout en l’absence d’équipement et d’une barre adaptée.
- La barre / trapèze superfonctionnel constitue une excellente solution de progression en permettant une position du corps proche de la position de traction. Cependant, vous pouvez modifier l’intensité en fonction de vos capacités et de votre force.
- La position verticale du torse sous la barre vous habituera à suspendre tout votre corps. Le placement des jambes est également importane, avec les pieds plus près de la barre, vous serez en mesure de vous enfoncer dans le sol pour faciliter le soulèvement. Les ieds plus loin rendront la traction plus difficile.
- La barre superfonctionnelle est également instable, comme non fixée. Bien que cela ne pose pas de problème pour la plupart des gens, il faudra une stabilisation supplémentaire des épaules et du tronc. Cette stabilisation aidera à conditionner les muscles profonds du torse à être plus forts au fur et à mesure que vous avancez vers une traction complète.
L’AUTRES EXERCICES:
LE SQUAT ASSISTÉ DÉVELOPPERA LA FORCE ET LA STABILITÉ REQUISES POUR LE SQUAT CLASSIQUE
TUTORIEL : MOBILITÉ DES HANCHES SUPER FONCTIONNELLE AVEC ROTATION