Tutoriel : mobilité des hanches super fonctionnelle avec rotation
QUOI
La mobilité des hanches super fonctionnelle (avec rotation) est un excellent exercice de mobilisation des hanches et un excellent étirement des ischio-jambiers.
Réalisé à l’aide d’une barre super fonctionnelle, il offre également un étirement de la colonne vertébrale et des épaules.
La barre permet une flexibilité de position et un meilleur équilibre.
COMMENT
Placez la barre à la hauteur du nombril et placez-vous derrière elle. Prenez la barre et faites un petit pas en arrière. Placez un pied devant l’autre en gardant les jambes tendues – c’est la position de départ.
En gardant les bras et la colonne vertébrale tendus, pliez pour que les hanches les repoussent vers l’arrière lorsque vous atteignez les bras. Arrêtez-vous lorsque vous commencez à sentir un étirement à travers les hanches et les ischio-jambiers. Faites une pause pour reprendre votre souffle puis revenez lentement.
Changez de pied et répétez de chaque côté pour le nombre de répétitions souhaité.
POURQUOI
et exercice est essentiellement une variation de l’étirement classique des ischio-jambiers. Ici, vous donnez à vos hanches un étirement supplémentaire en alternant les pieds. Souvent, les hanches sont un côté difficile à mobiliser et à étirer, et ce placement subtil du pied peut fournir un étirement intense mais agréable. Le fait d’étirer chaque jambe à la fois peut également mettre en évidence les asymétries cachées lors d’un étirement bilatéral traditionnel.
La barre super fonctionnelle sert à la fois d’aide à l’équilibre et de soutien pour le recul des hanches.
La barre fournit également un point d’ancrage pour étendre le haut du dos et les épaules, qui sont souvent « contractés » et « collés » en raison de positions allongées. En tant que tel, il s’agit d’un excellent exercice d’échauffement lorsque vous venez habituellement à la salle de gym après le travail.