La fente suspendue est un exercice basĂ© sur les mouvements naturels faisant appel Ă diffĂ©rents mouvements parmi ceux considĂ©rĂ©s comme les piliers des mouvements naturels, comme la position debout et les mouvements de descente et de locomotion. C’est un mouvement naturel qui peut ĂŞtre entraĂ®nĂ© pour amĂ©liorer vos performances sportives et en particulier vos compĂ©tences de course.
En effectuant une fente suspendue, nous pouvons amener notre corps à effectuer un mouvement coordonné entre les jambes et la stabilisation du tronc et entraîner notre corps sur une perspective fonctionnelle, en utilisant la position debout, le pilier de mouvement naturel de base et en ajoutant le mouvement de descente à une jambe avant de retourner en position debout.
La dynamique de cet exercice exige d’utiliser l’Ă©quilibre du haut du corps, la force du bas du corps et de mĂ©langer les deux pour se dĂ©placer dans un mouvement contrĂ´lĂ© en coordonnant le corps entire et en changeant l’Ă©quilibre du centre de masse corporel.
Cet exercice implique des mouvements tels que le squat, la fente Ă une jambe, l’escalade et le deadlift.
En vous déplaçant du haut et vers le bas, vous créez un déplacement vertical du centre de masse corporel, qui impliquera la force des jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessiers), et en même temps, activera les muscles de stabilisation des hanches et des muscles du tronc pour rééquilibrer et empêcher les chutes.
En rĂ©pĂ©tant l’ensemble de ces mouvements, vous Ă©tablissez un modèle très similaire Ă ceux trouvĂ©s dans les techniques de course qui vous aident Ă synchroniser l’ensemble de votre corps et Ă courir fluide et efficace.
QUOI
- Le fente suspendue est un exercice fonctionnel réalisé debout, en descendant et remontant sur une seule jambe
- Renforce les jambes (quadriceps, ischio-jambiers et fessiers)
- Favorise la stabilisation des hanches et du tronc
- Active tous les muscles du tronc et entraĂ®ne l’Ă©quilibre
COMMENT
- Avec la barre placĂ©e Ă son niveau le plus bas, le plus près du sol, tenez les supports latĂ©raux avec les deux mains et montez jusqu’Ă la barre
- Essayez de stabiliser vos hanches et votre tronc en maintenant votre équilibre en un seul pied
- Stabilisez votre omoplate et engagez vos abdos
- FlĂ©chissez le genou de votre jambe suspendue et laissez-le s’approcher du sol (essayez de ne pas le toucher), imaginez une ligne imaginaire qui monte tout droit du bout de votre pied avant – Ă©vitez de passer cette ligne avec votre genou
- Levez-vous en poussant fermement le talon contre le sol pour vous stabiliser jusqu’Ă ce que vous soyez en position verticale.
- Utilisez vos bras, les dĂ©plaçant d’avant en arrière pour aider votre Ă©quilibre
POURQUOI
- Vous permet de contrĂ´ler votre corps sur un dĂ©placement vertical de la masse corporel et favorise l’Ă©quilibre
- Renforce les quadriceps, les ischio-jambiers et les fessiers
- Activer les muscles de stabilisation des hanches et les muscles du tronc
- Essayer continuellement de trouver un équilibre peut prévenir les chutes et les blessures au quotidien
 D’AUTRES EXERCICES: