Tutoriel : TRX Y-pull
TRX signifie «Total-body Resistance Exercise» et est aussi connu sous le nom d’exercice en suspension. C’est un entraînement incontournable de toutes les salles de sport. Aujourd’hui, nous allons vous partager les avantages du TRX Y-pull, un exercice d’extension complet du corps mettant au défi votre force et votre contrôle.
WHAT
- Le TRX Y-pull est un excellent exercice d’extension complet du corps mettant au défi votre force et votre contrôle.
- Comme pour tout exercice d’entraînement en suspension, des exigences plus importantes seront imposées à votre stabilité, alors assurez-vous d’ajuster l’exercice en function de vos performances avant d’augmenter la charge.
COMMENT
- Tout d’abord, vous devez définir votre position finale. Tenez-vous debout avec le TRX devant vous et saisissez les poignées. Levez vos bras au-dessus de votre tête en position Y. Gardez vos bras au-dessus de votre tête et prenez une position légèrement penchée en arrière. Si vous êtes dans la bonne position, vous devriez ressentir une certaine tension au niveau des sangles. Gardez vos pieds bien ancrés et penchez-vous en arrière pour permettre aux bras de retomber. C’est votre position de depart. Penchez-vous en arrière avec les bras devant vous en tenant les poignées.
- Gardez votre corps droit, engagez votre tronc et définissez vos épaules. C’est la forme que vous devez conserver tout le long de l’exercice.
- En gardant les bras et le corps droits, tirez les bras au-dessus de la tête jusqu’à ce que vous atteigniez votre position finale (comme indiquée ci-dessus). Faites une pause pendant un moment et vérifiez que votre corps est droit et que votre tronc est bien engagé.
- Revenez sous contrôle à la position de départ.
- Répétez pour un nombre de répétitions ou un temps définis.
POURQUOI
- Le TRX Y-pull est un exercice extrêmement difficile lorsqu’il est exécuté correctement et avec un bon contrôle. Il fait fonctionner tous les muscles du haut et de l’arrière de votre corps. Dans cet esprit, restez concentré sur la technique et la forme de votre corps, avant d’augmenter la charge.
- Lors de l’entraînement en suspension, augmenter la charge implique de changer la position du corps pour faire un effort plus important. Avec le Y-pull, la charge est augmentée en commençant par une inclinaison plus élevée. Faites attention, un petit ajout peut demander un effort beaucoup plus important.
- Un dernier conseil : essayez de vous concentrer sur l’extension du dos et des hanches. Entraînez votre capacité de traction serrant vos omoplates et en engageant vos fessiers. Le plus souvent, de nombreuses personnes abuseront sur les biceps et le dos, entraînant une fatigue prématurée de ces muscles.